Causes des tremblements de la main et de la perte de force de préhension

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Causes des tremblements de la main et de la perte de force de préhension - Santé
Causes des tremblements de la main et de la perte de force de préhension - Santé

Contenu

Les tremblements involontaires dans les mains et la perte de force de préhension qui en résulte sont des symptômes liés à une série de diagnostics différents de gravité variable. Cela peut aller d'une crise de stress aiguë à des maladies neurologiques graves, telles qu'un anévrisme cérébral. Le problème doit être évalué en fonction de la description des symptômes. Si le tremblement et la perte de force de préhension atteignent les deux mains, par exemple, le symptôme peut être lié à une altération des fonctions du système nerveux central (SNC). Dans ce cas, seuls les tests d'un neurologue de confiance peuvent générer des diagnostics plus précis. L'assistance médicale est indispensable dans tous les cas.

Stress

Trouble lié à la vie quotidienne en postmodernité, le stress peut être causé par les raisons les plus diverses: de l'anxiété typique d'un étudiant à la veille de l'examen d'entrée à l'adulte hypertendu qui présente une arythmie cardiaque. Le stress est lié à l'anxiété, qui n'est rien de plus qu'une réponse de notre corps à l'environnement hostile. Biologiquement parlant, ce symptôme agit dans le système neurochimique, situé dans le lobe frontal, et également dans le système nerveux central. Chaque crise de stress a des symptômes spécifiques, tels qu'une forte irritabilité, de l'impatience et de l'agitation. Mais, dans les cas les plus aigus, les symptômes peuvent être des douleurs musculaires et des tensions dans les mains qui peuvent même temporairement perdre la force de préhension.


Sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire chronique dans laquelle le système immunitaire du corps commence à attaquer la soi-disant gaine de myéline, qui n'est rien de plus qu'une couche qui protège nos neurones. Pour cette raison, la sclérose compromet la fonction du système nerveux. La maladie touche généralement les jeunes, les hommes et les femmes dans la trentaine. Les premiers symptômes apparaissent de manière très subtile, comme une vision légèrement floue. Le problème est que la condition peut évoluer, atteignant des flambées imprévisibles telles que faiblesse, tremblements prolongés et perte visuelle temporaire. Le traitement de la sclérose en plaques se fait avec des médicaments qui aident à réduire l'intensité des épidémies et des immunosuppresseurs qui réduisent l'impact des symptômes.

Anévrisme cérébral

L'image de l'anévrisme cérébral est observée lorsqu'il y a une dilatation de la paroi de l'artère présente dans notre cerveau. La pression du sang dans l'artère provoque la formation d'une bulle qui se développe lentement et progressivement. C'est une maladie grave qui tue 1/3 des patients malades, et plus de la moitié des survivants ont une sorte de séquelle. Les premiers symptômes de l'anévrisme n'apparaissent que lorsqu'il y a déjà eu une dilatation progressive considérable dans le cerveau. Grâce à cela, le patient commence à avoir des mouvements musculaires involontaires, principalement dans la région des mains, des bras et de la tête. Les autres symptômes sont: convulsions, troubles de l'élocution, changements moteurs et chute des paupières. Dans les cas les plus aigus, le risque est de saignement ou de compression d'autres parties du cerveau. Le traitement peut être effectué par chirurgie pour retirer l'anévrisme.


la maladie de Parkinson

La maladie, également connue sous le nom de maladie de Parkinson, n'a pas de cause connue. Selon les statistiques, la maladie apparaît chez les patients à partir de 60 ans. Il s'agit essentiellement de la mort des cellules cérébrales, en particulier de celles responsables de la production de dopamine, l'hormone qui contrôle nos mouvements. Pour cette raison, le patient atteint de la maladie de Parkinson perd le contrôle du mouvement aux extrémités des mains. Ce symptôme peut être accompagné de dépression, de douleurs diverses et de troubles du sommeil. La ligne directrice pour traiter la maladie de Parkinson est de consulter un médecin dès que les premiers tremblements involontaires commencent à se manifester dans les mains. Le traitement se fait par contrôle des tremblements, ce qui peut être fait par des médicaments. Avec un traitement approprié, il est possible de retarder l'évolution de cette maladie, qui touche déjà plus de 400 000 Brésiliens.