Contenu
Les haies artificielles sont une alternative populaire aux clôtures traditionnelles en bois ou en métal. Ils offrent la même intimité et ressemblent encore à une vraie haie. De plus, son matériau est résistant aux rayons UV.
Les haies artificielles ressemblent beaucoup à une vraie haie (image de gazon artificiel de football par Inger Anne Hulbà | kdal de Fotolia.com)
Avantages
La surface dure d'un chantier n'est pas un problème pour l'installation de haies artificielles, car l'état du sol est sans importance. Un entretien simple est un autre avantage des plantes artificielles, qui ne nécessitent pas de jardinage. De plus, ils épargnent le temps d’attente de croissance car l’effet est instantané.
Gain de temps est l'un des avantages d'une haie artificielle (image de temps par Alexander Lukyanov de Fotolia.com)Types
Les haies artificielles se déclinent en différentes tailles et formes adaptées aux exigences du site d’installation. Certains sont disponibles dans un rouleau de toile plastique qui peut être coupé à la bonne taille. D'autres sont prédécoupées dans un format de haie en forme de buis rectangulaire tridimensionnel et s'emboîtent dans des sections.
Les haies artificielles sur un rouleau de toile en plastique sont de tailles différentes (Image de haie isolée par Pamela Uyttendaele de Fotolia.com)
Considérations
Le coût est le facteur le plus important, car les haies artificielles ne sont pas bon marché par rapport aux clôtures en bois traditionnelles. Cependant, une alternative consiste à acheter des clôtures en treillis métallique qui, selon le site Web All Type Fencing, sont rentables pour une utilisation sur des propriétés plus grandes. Ajoutez ensuite les vignes et les plantes artificielles.
Les haies artificielles coûtent plus cher que les clôtures en bois traditionnelles (Signe du dollar 3D avec plusieurs petits signes du dollar par Steve Johnson de Fotolia.com)