Contenu
Dans le cadre de leur cycle de vie, de nombreux oiseaux migrent et plusieurs construisent leurs nids avec des bâtons, de l'argile ou d'autres matériaux. Les oiseaux vivent en moyenne de deux à dix ans.
Incubation
Les oiseaux commencent leur vie dans un œuf. Un ou les deux parents s'assoient sur l'œuf pour le garder au chaud jusqu'à ce qu'il éclose.
Dans le nid
Les poussins ont peu ou pas de capacité, à part quelques plumes, de sorte que les parents restent avec eux dans le nid pendant quelques jours. Ils apportent également de la nourriture pour que les chiots grandissent.
Sur le point de voler
Les poussins grandissent, gagnent des plumes et se préparent à voler. Ils commencent à se nourrir, mais ils ont encore besoin de leurs parents. À la fin de cette étape, les oiseaux quittent leurs parents et le nid.
Parade
Certaines espèces d'oiseaux migrent à l'automne, après avoir atteint l'âge adulte. D'autres restent dans la même région. La procession varie et, pour ceux qui migrent, elle se produit pendant cette période. La procession a généralement lieu à la fin de l'hiver et au début du printemps.
Construire le nid
Ensuite, le couple construira son nid. La plupart du temps, c'est la femme qui construit. Cependant, chez certaines espèces, comme le garrincha, c'est le mâle qui construit le nid pour attirer la femelle.
Accouplement
Lorsque le nid est prêt, les couples s'accouplent et la femelle pond des œufs pour que le cycle recommence.