Contenu
Avec la popularité de la peinture synthétique et la large gamme d'outils et de finitions spéciaux disponibles dans les magasins spécialisés, même un artiste doué peut non seulement alléger la peinture sur les murs, mais également ajouter de la profondeur et de l'intérêt. Au lieu de peindre les murs dans une couleur sombre, il est possible de les modifier et de les éclaircir. Vous avez quelques options, de l'éponge pour "ragging", de la peinture émail et même du blanchiment des couleurs. La plupart de ces techniques nécessiteront moins d'investissement en temps et en repeindre les matériaux et se traduiront par une finition plus légère et plus impressionnante.
Étape 1
Assurez-vous que le mur sombre est propre et en assez bon état. Une finition synthétique masquera les imperfections mineures, mais vous devez corriger les fissures, les trous de clous et autres imperfections évidentes avant de continuer. Couvrir la clôture ou les réparations avec deux couches de couleur foncée.
Étape 2
Choisissez une technique synthétique. Il y en a beaucoup à choisir, mais l'un des plus simples est le lavage des couleurs. Si vous avez une partie de la peinture de couleur foncée, utilisez-la pour peindre un morceau de carton afin que vous puissiez essayer la technique de blanchiment avant même de commencer à peindre sur les murs.
Étape 3
Sachant que vous obtiendrez entre 106 et 121 m² de couverture pour 3,7 litres de peinture et d'émail, mélangez l'émail synthétique avec une teinte plus claire de la couleur du mur.
Étape 4
Expérimentez jusqu'à ce que vous trouviez un ratio qui fonctionne. Plus vous ajoutez de peinture, moins la finition sera transparente. Utiliser 1,14 litre de peinture pour 3,7 litres d'émail produira un effet très subtil et translucide; inversez ce rapport pour un look plus opaque et plus léger. Mélangez suffisamment pour toute la pièce.
Étape 5
Préparez la zone pour la peinture. Masquez la garniture et les murs adjacents avec du ruban bleu de peintre de 5 cm. Changez les meubles, éloignez-les des murs, retirez les œuvres d'art, les rideaux des fenêtres, les couvercles de la plaque d'interrupteur et protégez le sol avec des chiffons.
Étape 6
Appliquer le mélange d'émail avec un pinceau de 7,5 ou 10 cm. Travaillez au hasard, avec des coups différents et évitez le surmenage dans une seule zone. Utilisez une touche légère. Il est plus facile de revenir après avoir déjà séché et de combler les taches claires que d'essayer de fixer la texture épaisse ou foncée.
Étape 7
Laisser sécher la finition pendant au moins huit heures avant de retourner dans l'arrière-salle.