Contenu
Vous avez entendu dire que vous devriez ajouter du chlore à l'eau de votre piscine et vous vous demandez maintenant quelle est la bonne quantité. Le chlore est nécessaire car il tue les algues et les bactéries, ainsi que toute matière organique qui peut se trouver dans l'eau. La bonne quantité de substance dépend du volume d'eau et du niveau de chlore déjà présent dans la piscine.
Testez le niveau de chlore
Vous devez acheter un kit de test de niveau de chlore. Vous pouvez trouver des kits doubles, qui testent également le pH de l'eau. La concentration de la substance sera indiquée par la couleur, qui doit être comparée aux codes standard fournis dans l'ensemble. Le test doit être effectué quotidiennement.
Quantité de chlore requise
La quantité de chlore est déterminée par le type de produit que vous utilisez.Pour la version granulaire d'hypochlorite de calcium, utiliser 30 ml pour 30 litres d'eau. Pour la version tablette, utilisez trois pour 30 litres d'eau. Pour la solution d'hypochlorite de sodium à 15%, utilisez 1/2 litre pour 30 litres d'eau. Pour le dichloroisocyanurate de sodium ou de potassium, utiliser 15 ml pour 30 litres d'eau. Ces doses fournissent un traitement normal efficace, mais suivent toujours les instructions du fabricant de chaque produit et, pour le traitement initial, doublent les doses pendant les trois premiers jours.
L'ajout de chlore
Le chlore liquide est un produit concentré conçu uniquement pour une utilisation dans les piscines. Il contient environ 10 à 16% de chlore pur. Par conséquent, évitez tout contact du produit avec votre peau et vos vêtements. Le chlore peut être versé directement dans la piscine, mais il doit être dispersé le plus uniformément possible. Versez lentement le produit en vous promenant dans la piscine. Placez l'emballage à proximité de l'eau pour éviter que la substance éclabousse vos vêtements ou votre peau. Le meilleur moment pour commencer le traitement est après le coucher du soleil. La lumière du soleil et la chaleur peuvent provoquer une dissipation très rapide du chlore. La piscine ne doit pas être utilisée immédiatement après l'ajout du produit.
Traitement choc
Si le test continue d'indiquer de faibles niveaux de chlore dans votre piscine, il est possible que des organismes plus résistants à l'action du produit se développent dans l'eau. Dans ce cas, il faut opter pour un traitement choc afin de contrôler toute possibilité de croissance d'organismes indésirables et de brûler toute autre matière organique accumulée. Ce type de traitement nécessite des doses cinq à dix fois plus fortes toutes les deux semaines.