Contenu
L'arachide (Arachis hypogea L.) est originaire d'Amérique du Sud et pousse bien dans les climats chauds et tropicaux, avec une température moyenne de 30 ° C. Le délai entre la plantation et la maturité varie en fonction de plusieurs facteurs, dont le type de sol et d'arachide. Quiconque cultive pour la première fois peut avoir du mal à déterminer quand la récolte doit avoir lieu. La meilleure façon de le savoir est d'en choisir et de les inspecter.
Étape 1
Attendez que le sol sèche à une consistance modérément humide avant de creuser pour enlever les arachides.
Étape 2
Vérifiez vos instructions de plantation pour les «jours de récolte» de votre type d'arachide. Avec un calendrier, comptez à rebours pour déterminer combien de jours votre arachide a été plantée.
Étape 3
Examinez l'arachide deux semaines avant la date de récolte. Avec la pelle, faites pivoter et retirez le sol à environ 15 cm de la tige d'arachide. Cela assouplira la plante, ce qui facilitera l'enlèvement du sol.
Étape 4
Retirez l'excès de terre et regardez l'arachide. La plupart doivent être formés et de la bonne taille. Ouvrez l'un d'entre eux. Si l'arachide remplit toute la coquille, elle est prête à être récoltée.
Étape 5
Récoltez le reste des plantes et placez-les à l'envers, avec les racines pointées vers le haut, pour sécher pendant une semaine. Retirez les arachides de la plante lorsqu'elles sont sèches et placez-les dans une passoire pour qu'elles durcissent encore trois semaines.