Collyre pour changer la couleur de vos yeux

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
7 Choses Qui Peuvent Changer la Couleur de Tes Yeux
Vidéo: 7 Choses Qui Peuvent Changer la Couleur de Tes Yeux

Contenu

Il existe une catégorie de médicaments sous forme de gouttes pour les yeux qui peuvent changer la couleur de l'œil; Cette catégorie est connue sous le nom d'analogues de prostaglandine. Les analogues de la prostaglandine comprennent Lumigan, Xalatan et Travatan. Ces gouttes oculaires sont utilisées pour réduire la pression oculaire chez les patients qui sont ou sont à risque de développer un glaucome. L'ingrédient actif de Lumigan, connu sous le nom de bimatoprost, a également été commercialisé sous le nom de Latisse en raison de sa capacité à augmenter la croissance des cils.

Couleur des yeux

L'œil tire sa couleur de l'iris. L'iris a une couche à l'avant et à l'arrière. La couche arrière est composée de pigment noir chez presque tout le monde. La couche frontale de l'iris, la plus proche de la cornée, est l'endroit où la couleur des yeux est déterminée. Plus les cellules de la couche avant de l'iris produisent de pigment, plus la couleur des yeux est foncée.


Effet des gouttes oculaires sur les cellules pigmentaires de l'iris

Les gouttes ophtalmiques analogues de prostaglandine peuvent amener les cellules pigmentaires de l'iris à libérer plus de pigment. Cette augmentation de pigment provoque un assombrissement de la couleur des yeux d'une personne qui a les yeux plus clairs, comme le bleu ou le vert.Ces changements ne se produisent pas chez toutes les personnes qui utilisent les gouttes. Cependant, lorsqu'ils se produisent, le changement de couleur est permanent.

Prédominance du changement de couleur des yeux

L'assombrissement de la couleur de l'iris est classé comme un effet secondaire des gouttes oculaires de prostaglandine anale. Cet effet secondaire ne se produit pas chez tout le monde. Les personnes aux yeux bleus ou verts ont un risque accru de changer la couleur des yeux, car leurs yeux ont un plus grand potentiel de devenir plus foncés. Selon RxList, la fourchette de risque de changement de couleur des yeux dans tous les analogues de prostaglandine se situe entre 1 et 15 pour cent.

Utiliser seulement dans un œil

Étant donné que le changement de couleur des yeux avec l'utilisation d'analogues de prostaglandines est permanent, des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de gouttes oculaires sur un œil. Si un œil a un changement de couleur, le patient peut avoir deux couleurs d'yeux différentes. Si l'analogue de prostaglandine est nécessaire pour un seul œil et que la couleur des yeux est modifiée, la personne peut corriger la couleur de ses yeux avec une lentille de contact colorée.


Changement de couleur des paupières

Les gouttes ophtalmiques analogues à la prostaglandine, en particulier Latisse, peuvent modifier la couleur de la peau autour des cils. La plupart du temps, les personnes dont la peau des paupières est pigmentée et foncée peuvent ressentir un éclaircissement de la peau des paupières. Ces changements sont également permanents.