Comment poser des carreaux de céramique sur un sol de ciment inégal

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment poser des carreaux de céramique sur un sol de ciment inégal - Des Articles
Comment poser des carreaux de céramique sur un sol de ciment inégal - Des Articles

Contenu

La chose la plus importante lors de la pose d'une tuile est que le sol soit plat. Sinon, quand quelqu'un marchera sur les carreaux, ils se fissureront. Par conséquent, un sol en ciment inégal doit être raboté bout à bout et de tous les côtés avant de commencer l’installation. Un sol en ciment inégal doit être préparé à l'avance pour pouvoir être raboté.


Les instructions

Nivelez le sol avant de poser des carreaux (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Placez un bord métallique droit horizontalement sur le sol en ciment et vérifiez le niveau. Passez le tout sur la surface en indiquant les points bas du parcours.

  2. Versez la couche de ciment auto-nivelant dans le sol aux points bas. Ce matériau peut niveler les sols jusqu’à 10 cm.

  3. Installez une membrane isolante sur les fissures du sol. Il s’agit d’une membrane synthétique qui amortira tous les mouvements dans les fissures. À l'aide d'une spatule, posez le mortier sur le sol à 45 cm de chaque côté de la fissure. Coupez une bande de la membrane, placez-la sur le mortier et appuyez sur la membrane isolante dans le mortier jusqu'à ce qu'elle goutte sur les bords. Utilisez la spatule pour aplatir le mortier sur le sol ou utilisez-le pour essuyer le surplus. Laissez le mortier sécher pendant 24 heures.


  4. Mesurez la pièce verticalement et horizontalement avec un ruban à mesurer et marquez le centre de la pièce dans les deux sens. Utilisez une ligne de craie pour vous orienter sur le sol en ciment. Avec la spatule, placez le mortier le long des lignes, mais pas au-dessus de celles-ci, à l'intersection des deux lignes. Rainurez le mortier à l’aide de l’encoche de la spatule et posez les carreaux en s’éloignant du centre de la pièce.

Comment

  • Pensez à appliquer une couche de scellant à béton sur tout le sol avant de commencer par les carreaux. C'est une barrière supplémentaire contre l'humidité, provoquant la remontée de l'eau du sol à travers le béton.

Ce dont vous avez besoin

  • Bord métallique droit
  • Couche de ciment pour auto-nivellement du sol
  • Membrane d'isolation
  • Couteau utilitaire
  • Mortier
  • Spatule
  • Ruban à mesurer
  • Ligne de craie