Comment démarrer ma propre ligne de chaussures à partir de zéro

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment démarrer ma propre ligne de chaussures à partir de zéro - Économie
Comment démarrer ma propre ligne de chaussures à partir de zéro - Économie

Contenu

Vous avez un excellent concept de ligne de chaussures, mais par où commencer? Entrer dans le monde de la mode avec une nouvelle ligne de chaussures peut être un processus difficile qui implique tout, de la décision de fabrication de votre produit aux problèmes de marque et à votre capacité à suivre les tendances du monde de la mode. Créer une ligne de chaussures à succès peut prendre des années, mais avec un dévouement pratique approprié et, bien sûr, un excellent produit, vous pouvez réussir dans l'industrie de la mode.

Étape 1

Créez les motifs de chaque chaussure de votre ligne. Ces concepts peuvent être dessinés à la main ou vous pouvez utiliser un logiciel de conception de chaussures. Quelle que soit la façon dont vous décidez de les concevoir, ils doivent avoir un air professionnel et un attrait et un style uniques. Imprimez ces dessins de manière professionnelle et rassemblez-les dans un portfolio.


Étape 2

Fabriquez un prototype de certaines de vos meilleures créations. De nombreuses entreprises de fabrication à travers le pays créent des prototypes pour les débutants. Peu importe que vous fabriquiez le produit ou que vous accordiez une licence à un célèbre designer; vous aurez besoin de prototypes pour vendre vos produits.

Étape 3

Enregistrez le brevet de votre marque et de vos designs de chaussures avant de les montrer à quiconque. Avec cela, vous serez protégé du plagiat, ce qui vous aidera sur le long terme, une fois que vous aurez commencé votre ligne de chaussures. Vous pouvez demander un brevet en ligne (voir l'onglet ressources).

Étape 4

Recherchez et voyez les avantages et les inconvénients de la licence de vos chaussures grâce à l'affiliation à un designer reconnu et faites de même pour les fabriquer vous-même. Dans ce domaine, la décision de licence ou de fabrication est subjective. La fabrication de chaussures par vous-même nécessite un investissement initial plus important, mais cela vous donnera également un meilleur contrôle créatif et vous recevrez plus de bénéfices de votre ligne de chaussures. Leur octroi de licence peut être un grand avantage pour les designers au début de leur carrière, car ils auront plus de visibilité s'ils sont distribués par une grande marque nationale. Analysez tous ces points à partir de chacune des trajectoires possibles avant de prendre votre décision.


Étape 5

Si vous prévoyez d'acquérir une licence pour votre ligne de chaussures, créez une feuille de calcul des ventes pour suivre votre portefeuille et vos prototypes. Il doit être professionnel et contenir les informations nécessaires pour rendre votre produit attrayant pour les concepteurs potentiels. Incluez les avantages et les facteurs uniques de votre ligne de chaussures, augmentant ainsi l'attrait des consommateurs. Incluez également l'histoire de la création de votre ligne de chaussures et des informations sur le contexte de vos créations et inspirations. Enfin, n'oubliez pas d'indiquer votre public cible.

Étape 6

Rédigez une lettre de consultation et envoyez-la aux créateurs et aux entreprises de mode qui vous intéressent à rejoindre votre ligne de chaussures. Choisissez des designers qui représentent des marques de qualité similaire et basées sur le même emplacement que le vôtre. Demandez une rencontre avec ces entreprises. Assistez à ces réunions et présentez votre ligne de chaussures, puis lancez les négociations de licence.

Étape 7

Si vous ne souhaitez pas obtenir de licence pour les chaussures, choisissez une entreprise pour fabriquer et créer un petit nombre de chaussures de différentes tailles. Créez un site Web où les gens peuvent acheter vos chaussures en ligne. Contactez les magasins de détail nationaux et locaux et renseignez-vous sur la possibilité de vendre vos produits. Participez à des défilés de mode et faites la promotion de vos chaussures.