Comment démarrer un modèle de budget pour les vidéos d'entreprise

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment démarrer un modèle de budget pour les vidéos d'entreprise - Économie
Comment démarrer un modèle de budget pour les vidéos d'entreprise - Économie

Contenu

La création du modèle pour la production d'une vidéo d'entreprise vous aidera à établir une estimation précise pour le client et à vous assurer que les deux parties comprennent les coûts impliqués pour donner vie à la production. Le modèle de budget illustré ci-dessous utilise des tableurs tels qu'Excel et Numbers, vous permettant de placer des prix individuels et d'ajouter les quantités souhaitées. Une fois les feuilles de calcul créées, vous pouvez commencer à travailler avec les coûts et les quantités pour avoir une meilleure idée de la portée du projet. Une fois terminé, placez les numéros dans un contrat ou un autre document pour que votre client les examine et détaillera les coûts individuels comme indiqué dans les feuilles de calcul. La budgétisation est une tâche difficile et la compréhension des besoins et des désirs du client vous aidera à créer un budget viable.

Étape 1

Ouvrez le tableur et créez quatre feuilles en les nommant: "Travail total estimé", "Frais de création / frais journaliers", "Frais de post-production" et "Dépenses".


Étape 2

Ouvrez la première feuille, nommée «Frais de création», et créez des en-têtes pour chaque élément de la production, tels que: producteur vidéo, directeur de la photographie, producteur, etc. Ces frais de création doivent indiquer le coût de chaque personne ou équipe de production et leurs honoraires pour participer au projet, mais pas les dépenses, telles que les déplacements. Ce seront vos frais lors de la production de la vidéo, pas pour la post-production. Chaque position répertoriée doit figurer sur une ligne distincte, avec les colonnes à côté intitulées «Taux», indiquant le paiement par unité (ou par jour), «Quantité», pour le nombre de jours ou d'unités requis, et dans la dernière colonne, le total". Dans la colonne Total, programmez la cellule pour multiplier les deux cellules précédentes, ce qui donne le total. En bas de page, programmez une cellule, nommée "Taux de création total", pour faire la somme de toutes les valeurs de la colonne "Total".

Étape 3

Créez la page "Frais de post-production" en répétant le processus de l'étape 1, mais en changeant les noms sur les lignes. Les lignes doivent inclure tous les frais associés à la phase de post-production, tels que: transcription vidéo, montage, montage audio, création de menu DVD, etc. Ceci est parfois divisé en sections principales, telles que «Production vidéo» et «Production audio». Ces frais se réfèrent au temps passé dans la salle de rédaction et au travail effectué par les éditeurs professionnels, les assistants et les stagiaires, si le projet est de grande envergure.


Étape 4

Ouvrez la page intitulée «Dépenses» et créez une liste des dépenses possibles dans la première colonne. Si la production est importante, organisez la liste avec les titres et les sous-titres. Par exemple, sous la rubrique «Voyage», indiquez les sous-titres: voyage de reconnaissance, voyage de production, réunion de révision finale, etc. Sous chaque titre, divisez la liste avec des sous-titres supplémentaires, tels que "Voyage en avion", "Taxis", "Hôtel", "Repas", etc. Après chaque sous-article, placez une colonne pour les coûts et une autre pour la quantité, comme précédemment. Créez une colonne de total pour chaque sous-élément, comme "Total des déplacements", "Total de l'équipement", etc.

Les dépenses les plus courantes associées à la production sont les déplacements, les frais de location d'équipement spécial, la restauration du personnel, le kilométrage, le téléphone et le courrier. Certaines entreprises vous demandent d'estimer les dépenses avant de démarrer le projet et, si elles dépassent les prévisions de 10% ou plus, exigent une notification avant que les dépenses ne surviennent. Certains clients vous demanderont également de montrer vos bons pour compléter le projet, quelque chose de négociable et de meilleur si combiné, pour éviter cette situation possible.


Étape 5

Créez la page "Travail total estimé" avec des lignes désignées pour chacune des pages mentionnées ci-dessus. Nommez chaque type de taux sur des lignes individuelles, telles que "Taux de post-production", et placez le total pour cette page dans la colonne à côté du nom. Répétez pour les autres pages, puis créez une cellule avec la somme totale des pages. Programmez cette cellule, nommée "Total" pour additionner les totaux des cellules précédentes. Assurez-vous d'appliquer une taxe de vente, le cas échéant, au projet. Le total reflétera le coût total de production de la vidéo.