Contenu
Savoir quoi manger après une chirurgie dentaire peut aider à guérir plus rapidement les plaies chirurgicales. Si vous avez des dents extraites, des implants dentaires insérés ou une autre procédure dentaire, votre bouche sera douloureuse. Ne vous inquiétez pas de ne manger que de la gélatine et du pudding pendant que votre bouche récupère. De nombreux aliments sont suffisamment mous pour que vous puissiez les consommer.
Des légumes
Une pléthore de légumes sont suffisamment mous pour être consommés après une chirurgie dentaire, selon la façon dont ils sont préparés. Vous ne voulez pas manger de carottes crues, de brocoli, de citrouille ou de chou-fleur, mais vous pouvez les manger si elles sont cuites. Vous pouvez également manger de la purée de pommes de terre, des pois et la plupart des types de haricots.
Fruit
Comme les légumes, vous ne pouvez pas manger beaucoup de fruits crus, mais vous pouvez manger des pommes et d'autres fruits qui ont été cuits. Il sera également possible de manger confortablement des bananes, ainsi que de la mangue mûre. Éloignez-vous des oranges et autres agrumes, car l'acidité brûlera la plaie ouverte de la chirurgie.
Pâtes
Tout type de pâtes est acceptable à manger. Mangez des spaghettis, des macaronis et du fromage, des raviolis, des linguines, entre autres. N'exagérez pas les assaisonnements pour éviter les problèmes autour de la zone touchée par la chirurgie.
casserole
Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas manger d'épices que vous devez manger uniquement de la nourriture ordinaire. Préparez des plats faits à partir des aliments que vous aimez. Essayez de faire une casserole de brocoli, de macaroni et de fromage avec une soupe aux champignons. Ou mangez une casserole de haricots verts ou de pâtes et de thon. Sélectionnez l'un des aliments approuvés et inventez votre propre casserole.
Dessert
Bien sûr, vous pouvez manger de la gélatine et du pudding, mais vous pouvez également manger de la crème glacée et des gâteaux, des tartes, des biscuits et des brownies moelleux. Tout dessert qui ne cause pas de douleur ou d'inconfort ou qui n'affecte pas les incisions est acceptable.
Aliments à éviter
Les dentistes conseillent de ne pas manger de maïs soufflé, de noix, de riz ou de graines jusqu'à six semaines après la pose des implants dentaires. Évitez également les aliments épicés, croquants et pointus. Vous ne pouvez pas manger de bonbons durs ou de chips. Éloignez-vous des aliments qui nécessitent beaucoup de mastication. Le Dr Rena Bains, de Modesto, en Californie, conseille de rester à l'écart des aliments extrêmement chauds ou froids et d'essayer de manger les plus mous, comme le fromage, les œufs, le poisson, le poulet, la soupe et les céréales cuites. Consultez votre dentiste pour savoir quels aliments il approuve. La plupart des dentistes recommandent de ne rien manger jusqu'à ce que l'effet de l'anesthésie se dissipe.