Que manger si vous avez des problèmes de foie

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que manger si vous avez des problèmes de foie - Des Articles
Que manger si vous avez des problèmes de foie - Des Articles

Contenu

De nombreuses maladies peuvent causer des problèmes de foie. Quelle que soit la raison du fonctionnement anormal de votre foie, vous devez modifier votre régime alimentaire pour soulager les symptômes et promouvoir le bon fonctionnement de cet organe. Heureusement, en incorporant des repas sains à votre régime alimentaire et en vous abstenant de consommer des aliments spécifiques susceptibles de causer des lésions aux organes, vous serez en mesure de prévenir les complications graves.


Le foie est l'un des organes les plus importants du corps (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Protéine

Mangez peu de protéines et de produits d'origine animale. Les personnes atteintes de lésions hépatiques peuvent avoir de l’ammoniac, une substance toxique dans le sang. Heureusement, vous pouvez obtenir la bonne quantité de protéines en mangeant des légumes. Les aliments à base de soja ont été facilement trouvés ces dernières années. Actuellement, vous pouvez essayer plusieurs aliments, tels que le lait de soja, le tofu, le fromage de soja et les produits à base de protéines de soja. C’est un processus d’erreurs et de correction, car il peut y avoir plusieurs aliments que vous n’aimez peut-être pas, mais continuez d’essayer différents produits. Les légumes peuvent vous donner tout ce dont vous avez besoin. Consommez plusieurs légumes par jour, tels que des légumes, des épinards et du brocoli. Des plats comme les haricots au poivre, la soupe aux lentilles, la soupe aux haricots, les salades aux épinards et le brocoli cuit à la vapeur assaisonné de citron vous aideront à obtenir la bonne quantité de protéines.


Glucides

Mangez des glucides. En les mangeant, vous stimulez la production de glycogène dans le foie. Il est cassé plus tard pour produire de l'énergie. Cela ne signifie pas que vous devriez manger des aliments transformés ou avoir de grandes quantités de sucre. Maintenez un bon niveau de sucre dans le sang en mangeant entre cinq et huit petits repas par jour. Consommez plusieurs aliments entiers comme du riz brun, du pain et des pâtes de blé entier, des galettes de sarrasin et des graines de lin. Ces glucides complexes vous rassasieront plus longtemps et feront baisser les pics de glycémie.

Aliments gras

Beaucoup de personnes ayant des problèmes de foie ont des difficultés à digérer ou à absorber les graisses, évitez donc de les faire frire. Consommez une quantité très limitée de beurre, de margarine, d'huile d'olive extra vierge, de crème végétale, de produits laitiers et d'aliments transformés. Cela signifie que vous devrez lire les étiquettes des produits que vous achetez. Ne consommez que des huiles végétales froides et brutes. Vous pouvez manger des vinaigrettes, mais pas en excès. Ne consommez pas d'aliments de type «fast-food», car ils nécessitent beaucoup d'efforts pour le foie. Essayez différentes recettes brutes. Non seulement ils sont faibles en gras, mais ils peuvent être délicieux, comme vous pourriez le découvrir. Il est également essentiel que vous ne buviez pas d'alcool si vous présentez des lésions hépatiques. La consommation de toute boisson alcoolisée endommagera les cellules du foie et empêchera le passage normal du sang. Faites une différence dans la santé de votre foie en suivant un régime alimentaire qui vous aidera à guérir et à maintenir une fonction normale.