Contenu
L'image symbolique d'une famille assise sur une couverture autour d'une clairière à pique-nique peut rapidement devenir un cauchemar si vous transportez les mauvais aliments sans les maintenir à la température idéale. De nombreux aliments vont se gâcher bien avant d'atteindre la température ambiante. Si vous planifiez un pique-nique ou une autre sortie et que vous ne disposez pas d'un sac thermique approprié pour tous vos aliments, prévoyez d'apporter des aliments pouvant durer jusqu'à l'après-midi du pique-nique.
Les aliments non périssables en dehors du réfrigérateur sont parfaits pour un pique-nique l'après-midi (image de pâtes salade par Pat Lalli de Fotolia.com)
Fruits et legumes
Ces aliments sont parfaitement sûrs s'ils sont conservés à la température ambiante toute la journée. Profitez-en pour créer une variété de salades pour votre pique-nique. Essayez une salade verte avec une sauce italienne, un plateau de légumes coupés assortis avec de l'houmous ou de la salsa à l'assaisonnement et une salade de fruits pour un délicieux dessert.
Viande et fromage
Couper les fromages solides en cubes tels que le cheddar et les charcuteries telles que le jambon et le salami. Ces aliments ont une faible teneur en humidité, suffisante pour être conservés sans danger à la température ambiante. Prenez une variété de biscuits à votre guise, ainsi que des raisins ou des tranches de pomme sur un plateau d'apéritifs que vous pourrez déguster tout au long de l'après-midi.
Châtaignes
Les châtaignes apportent un peu de protéines et peuvent être conservées en toute sécurité à la température ambiante. Mélangez des noix, des raisins secs et des fruits et légumes pour des collations tout au long de la journée. Ce mélange classique de noix, raisins secs et chocolat peut être modifié de plusieurs manières. Ajoutez des canneberges séchées ou d'autres fruits, du sésame ou des biscuits et finissez avec des graines de tournesol ou de citrouille.
Apportez des noix avec du beurre d'arachide ou d'autres beurres. Que vous souhaitiez les préparer vous-même ou les acheter prêts, les beurres sont pratiques et savoureux dans les biscuits, le pain, les branches de céleri ou les tranches de pomme. Ajoutez des fruits secs ou des graines pour donner une saveur différente.
Brusqueta
Préparez les ingrédients à l'avance pour un italien classique parfaitement sûr à l'extérieur. Couper les tranches de pain italien en diagonale pour obtenir des tranches épaisses. Répartir les tranches avec de l'huile d'olive et assaisonner avec de la poudre d'ail. Mettez-les au four pour rôtir puis séparez-les. Hachez les tomates et le persil et mélangez-les avec une petite quantité d'huile d'olive et de vinaigre rouge. Au moment du pique-nique, préparez la bruschetta en servant la salade de tomates hachée au-dessus des tranches de pain grillé.