Cuisine typique de Porto Rico

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Top 10 Best Things To Do In Puerto Rico Travel Tips Guide
Vidéo: Top 10 Best Things To Do In Puerto Rico Travel Tips Guide

Contenu

La cuisine de Porto Rico s'est développée au fil des siècles et comprend différentes influences de nombreuses cultures qui se sont installées sur les îles des Caraïbes. La communauté locale se réfère à son style de cuisine comme "cocina criolla", ou cuisine créole, et son mélange de saveurs locales avec des cuisines internationales crée une fusion merveilleuse et exotique d'arômes et de saveurs caractéristiques de la région.

Épices

Deux mélanges d'épices communs à Porto Rico sont l'adobo et le sufito; ces mélanges fournissent les goûts typiques des plats indigènes. L'adobo est essentiellement un mélange d'épices broyées, qui est frotté dans des plats de viande. Les épices du mélange sont le poivre, l'origan, l'ail cru et le sel. Une fois broyés, de l'huile d'olive, du vinaigre et du jus de citron sont ajoutés pour compléter l'assaisonnement. La souffrance est un assaisonnement utilisé dans les plats de viande, mais aussi dans les soupes et les ragoûts - son mélange se compose de coriandre, d'origan, de piment et de piment, de persil et d'ail, et est chauffé dans de l'huile ou du saindoux au goût.


Apéritif

L'une des entrées les plus populaires à Porto Rico, qui est considérée comme un plat national, est le riz de gandules, qui combine du riz et des haricots gandu - un type de légumineuse - avec de la viande. Le barbecue est également très courant dans ce pays, avec des viandes telles que l'agneau, le poulet, le porc et le bœuf, assaisonnées d'adobo et cuites au feu de bois. Un plat populaire les jours de fête est le lechon asado, un porc assaisonné au jus d'orange, rôti et servi avec un accompagnement de sauce qui mélange l'ail cru, le poivre, le vinaigre et le jus de citron, en plus d'autres ingrédients. Les plats principaux de Porto Rico comprennent également la pastelon à la viande et la viande puertorique guisda, qui sont respectivement une tourte à la viande et un ragoût de viande portoricaine.

Aime

La banane apparaît en poids dans la cuisine portoricaine et est l'ingrédient principal du mofongo, un plat national à base de purée de bananes, d'ail et de porc ou de craquelins de bacon. Jamais consommée crue, la banane est généralement frite, bouillie ou grillée au feu de bois. Une soupe de banane populaire, la soupe platano frite, nécessite des bananes pelées, tranchées et frites, qui sont mélangées à un bouillon de soupe avec du parmesan fraîchement râpé. Les autres entrées sont les bacalaitos, ou gâteaux de morue, et les empanadillas, des pâtisseries remplies de viande ou de fruits de mer.


Desserts

La noix de coco apparaît souvent dans les desserts de Porto Rico dans les plats qui comprennent le flan de noix de coco, le pouding au pain à la noix de coco et le riz au lait avec du lait de coco, des raisins secs et du gingembre frais - appelé riz con dulce. Les Besistos à la noix de coco, ou bisous à la noix de coco, sont de petits biscuits ronds, avec de la noix de coco râpée comme ingrédient principal. Les desserts sans noix de coco contiennent des fruits frais comme la papaye, la goyave et la mangue.