Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
Un ordinateur correctement configuré peut partager le contenu d'un disque dur externe avec d'autres ordinateurs du réseau. Les ordinateurs peuvent partager n'importe quel élément avec une lettre de lecteur attribuée (disques durs, lecteurs de disque et lecteurs de carte mémoire) sur le réseau. La pratique du partage d'un disque dur externe sur le réseau peut être utilisée pour accéder aux informations du disque dur avec un ordinateur sans ce type de connexion à un disque externe. Par exemple, il peut s'agir d'un lecteur eSATA et vous pouvez y accéder via un ordinateur sans eSATA en le partageant via un ordinateur avec cette fonctionnalité.
Étape 1
Connectez le disque dur externe à l'ordinateur que vous souhaitez utiliser pour le partager.
Étape 2
Connectez tous les ordinateurs au routeur ou au concentrateur réseau en connectant physiquement un câble Ethernet ou en utilisant le Wi-Fi. Cela inclut l'ordinateur qui partagera le disque dur externe et les ordinateurs qui y accéderont.
Étape 3
Créez un "Groupe résidentiel" sur l'un des ordinateurs en cliquant sur le bouton "Démarrer", l'option "Panneau de configuration", la section "Réseau et Internet" et l'option "Groupe résidentiel" dans la nouvelle fenêtre.
Étape 4
Cliquez sur la page «Partager avec d'autres ordinateurs personnels exécutant Windows 7», sélectionnez «Créer un groupe résidentiel» et suivez les instructions à l'écran.
Étape 5
Cliquez sur l'option «Choisir les options de groupe résidentiel et de partage» dans la section «Réseau et Internet» de la fenêtre «Panneau de configuration» et sélectionnez l'option «Modifier les paramètres de partage avancés».
Étape 6
Cochez l'option "Activer le partage de fichiers et d'imprimantes" sous la rubrique "Partage de fichiers et d'imprimantes" et cliquez sur "Enregistrer les modifications".
Étape 7
Sur les autres ordinateurs, connectez-les au réseau en sélectionnant l'option "Réseau domestique" dans la fenêtre d'invite.
Étape 8
Ouvrez l'Explorateur Windows et cliquez sur l'arborescence "Ordinateur".
Étape 9
Faites un clic droit sur l'icône du disque dur externe et sélectionnez «Propriétés».
Étape 10
Cliquez sur l'option "Partage".
Étape 11
Cliquez sur l'option "Partage avancé" et cochez la case "Partager le dossier".
Étape 12
Ouvrez le menu "Permissions" en cliquant sur le bouton "Permissions".
Étape 13
Sélectionnez le groupe «Tout le monde», cochez la case «Autoriser» à côté de «Lire» et cliquez sur «OK» pour partager le lecteur.
Étape 14
Accédez au lecteur à partir d'autres ordinateurs en ouvrant l'Explorateur Windows, en cliquant sur l'arborescence "Réseau", en double-cliquant sur l'icône de l'ordinateur avec le lecteur connecté et en ouvrant le dossier HD externe. Habituellement, la lettre attribuée au lecteur est affichée.