Contenu
Un disjoncteur protège le système électrique de votre maison contre les surcharges. En utilisation normale, la charge sur un circuit donné reste bien en dessous de la limite. Cependant, les appareils principaux, tels que les climatiseurs, peuvent utiliser trop de courant au point de faire tomber les disjoncteurs.
Climatiseurs
Il y a deux parties d'une unité de climatisation - un ventilateur et un compresseur, qui assurent le refroidissement. Le compresseur consomme beaucoup plus d'énergie et est généralement responsable de la surcharge du circuit.
Air central
Si une unité centrale de climatisation laisse tomber un disjoncteur, cela peut indiquer un problème de câblage qui devrait être examiné par un professionnel. Il est généralement installé sur son propre circuit qui est bien équipé pour gérer la charge.
Circuits de salle
La plupart des circuits électriques domestiques peuvent gérer de 15 à 20 ampères de courant. Comme un seul climatiseur peut en utiliser 8 ou plus, vous devez installer ces unités sur leur propre circuit.
Unités de climatisation
Si un climatiseur laisse tomber un disjoncteur, recherchez quelque chose de plus connecté au même circuit et repositionnez-le pour réduire la charge totale.
Remplacement
Les disjoncteurs soumis à des surcharges répétées peuvent s'user, devenir moins efficaces et tomber plus souvent. Dans ce cas, la substitution est la meilleure option.