Contenu
La connexion au bureau à distance Windows (RDP) est un excellent moyen de contrôler les ordinateurs via Internet. L’application est généralement ouverte via le menu Démarrer, mais elle peut également être ouverte à l’aide de l’invite de commande (CMD). "L’exécution de ce processus est relativement simple, mais vous devez savoir comment utiliser l’invite de commande à la place de l’interface graphique. (GUI).
Les instructions
-
Ouvrez l'invite de commande en cliquant sur le bouton "Démarrer", puis sur le bouton "Exécuter", tapez "CMD" et appuyez sur la touche "Entrée". Attendez que la fenêtre d'invite s'ouvre.
-
Choisissez l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter et notez le nom ou l'adresse IP du serveur, ainsi que le port d'accès. (Si le port d'accès RDP est le port par défaut, ce sera 3389).
-
Utilisez la syntaxe de commande suivante pour démarrer la session de connexion Remote Desktop:
MSTSC.EXE / V:
: port / w: / h: Par exemple, si vous souhaitez établir une connexion plein écran avec un ordinateur nommé "Sally" sur lequel le port RDP par défaut est activé, vous devez taper "MSTSC.EXE / V: SALLY / F" (sans les guillemets). Si vous souhaitez établir une connexion avec un ordinateur dont l'écran est 800x600, avec l'adresse IP "192.168.1.10" et avec un port RDP 3390, vous devez taper "MSTSC.EXE /V:192.168.1.10:3390/w: 800 / h: 600 ".
-
Entrez les informations de connexion requises dans le programme RDP à l'ouverture de celui-ci.
Comment
- Vous pouvez utiliser la même syntaxe pour le programme dans la fenêtre exécutable que celle que vous utiliseriez à l'invite de commande. L'ouverture de sessions RDP personnalisées sera plus rapide car la fenêtre enregistre les commandes que vous tapez et vous devrez taper chacune des commandes chaque fois que vous utiliserez l'invite de commande.
Avis
- Il est impossible d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'ordinateur auquel vous vous connectez lorsque vous utilisez le programme RDP via la ligne de commande. Cependant, après la première connexion à un ordinateur, vous pouvez choisir de sauvegarder vos informations de connexion afin que, lors de futures connexions, vous n’ayez pas besoin d’utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Ce dont vous avez besoin
- Windows XP Professionnel