Comment configurer et contrôler plusieurs moniteurs sur une carte vidéo ATI

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment configurer et contrôler plusieurs moniteurs sur une carte vidéo ATI - Des Articles
Comment configurer et contrôler plusieurs moniteurs sur une carte vidéo ATI - Des Articles

Contenu

L'ATI Catalyst Control Center est conçu pour être utilisé avec les cartes vidéo ATI. Certains modèles de ces cartes vidéo disposent de sorties vous permettant de connecter deux moniteurs à votre ordinateur. L'ATI Catalyst Control Center peut également être utilisé avec un ordinateur portable doté d'une carte vidéo ATI et d'une sortie vidéo VGA, HDMI ou DVI. Avec ATI Catalyst, vous pouvez choisir ce qui est affiché sur chaque moniteur, ainsi que définir sa résolution.


Les instructions

De nombreuses cartes vidéo ont une sortie VGA (à droite) et un DVI (à gauche) (image de la carte vidéo par TEA depuis Fotolia.com)

    Réglage de moniteurs individuels

  1. Éteignez l'ordinateur, puis connectez les deux moniteurs aux emplacements respectifs à l'arrière de l'ordinateur à l'aide des câbles VGA ou DVI. Souvent, votre carte vidéo aura des adaptateurs vous permettant de connecter un câble VGA au port DVI ou depuis un câble DVI au port VGA. Allumez l’ordinateur et les moniteurs dès que les connexions ont été établies à l’aide des vis situées aux extrémités des câbles.

  2. Cliquez-droit sur le bureau et sur "ATI Catalyst Control Center" dans le menu qui apparaît, puis ouvrez le programme.


  3. Cliquez sur "Gestionnaire d'affichages" dans la barre de gauche du centre de contrôle ATI Catalyst.

  4. Localisez la boîte de dialogue "Configuration du bureau et de l'affichage". Cliquez sur "Détecter les affichages" pour afficher un grand "1" ou "2" sur chaque moniteur. Le moniteur sur lequel "1" apparaît sera le moniteur principal. Si vous souhaitez modifier l'ordre, faites glisser l'icône du moniteur de votre choix en tant qu'icône principale dans la zone "Principal".

  5. Cliquez sur un écran pour sélectionner vos préférences. Une fois cliqué, utilisez les cases à cocher situées en bas de la fenêtre pour sélectionner la résolution, la qualité des couleurs, la fréquence d'actualisation et la rotation. Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos modifications.


    Choix de la configuration d'affichage

  1. Maintenez la touche "Windows" enfoncée et appuyez sur "P" pour ouvrir le commutateur rapide double moniteur.

  2. Déterminez le type de réglage que vous souhaitez utiliser parmi les quatre options possibles. Sélectionnez "Ordinateur uniquement" si vous souhaitez désactiver le deuxième moniteur et n'utilisez que le premier. "Dupliquer" vous permet de refléter le premier moniteur dans le second. Ceci est utile si vous faites une présentation ou si votre ordinateur est connecté à un téléviseur haute définition pour la lecture vidéo. Si "Étendre" est sélectionné, les deux moniteurs seront indépendants l'un de l'autre et les éléments peuvent être déplacés d'avant en arrière entre les fenêtres. Ceci est très utile pour les cas multitâches ou si vous utilisez plusieurs applications en même temps. Enfin, "Projection uniquement" désactive le moniteur principal et affiche uniquement une image sur le deuxième moniteur, qui devient par défaut le moniteur principal. Lorsque "Projecteur uniquement" est désactivé, le moniteur principal revient à l'état précédent.

  3. Cliquez sur la configuration que vous souhaitez utiliser pour activer la configuration du moniteur.

Ce dont vous avez besoin

  • 2 écrans d'ordinateur
  • Câbles VGA, DVI ou HDMI