Contenu
Les navets sont une racine comestible consommée depuis la préhistoire. Faciles à cultiver et à gérer, ils peuvent être cultivés dans des climats froids, et sont également agréables pour les animaux qui aiment brouter le feuillage exposé. Si vous avez récemment acheté ou gagné de nombreux navets et que vous ne pourrez pas les consommer avant qu'ils ne se gâtent, stockez-les en toute sécurité pour une utilisation ultérieure. La congélation des navets peut les rendre facilement accessibles pour les repas futurs.
Étape 1
Lavez les navets dans de l'eau glacée pour enlever la saleté et les débris.
Étape 2
Coupez les extrémités des navets et retirez les parties écrasées ou endommagées avec un petit couteau.
Étape 3
Retirez les peaux de navet avec l'éplucheur de légumes.
Étape 4
Coupez les navets en cubes de 1 cm et ajoutez-les dans une casserole d'eau bouillante.
Étape 5
Faites bouillir les navets pendant trois minutes.
Étape 6
Retirez les navets de l'eau chaude à l'aide d'une cuillère à trous et placez-les dans un bol d'eau glacée pour les refroidir rapidement et pour éviter qu'ils continuent à cuire. Laissez-les dans l'eau froide pendant trois minutes.
Étape 7
Placez les navets dans la passoire pour qu'ils sèchent.
Étape 8
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étaler les navets en une seule couche avant de les placer au congélateur.
Étape 9
Laisser les navets se solidifier au congélateur pendant une heure.
Étape 10
Transférez les navets dans des sacs de congélation étiquetés avec la date du jour et fermez-les. Retirez l'excès d'air avant de le placer dans le congélateur pour le conserver pendant de longues périodes.