En savoir plus sur la culture perse ancienne

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Novembre 2024
Anonim
CONFÉRENCE HISTOIRE - Introduction à l’histoire de la Perse ancienne (Loucasse)
Vidéo: CONFÉRENCE HISTOIRE - Introduction à l’histoire de la Perse ancienne (Loucasse)

Contenu

L’empire persan s’étendait de la Méditerranée à l’Indus et comprenait de grandes villes, notamment Persépolis, Pasargada et Suse. L'empire était très diversifié et habité par des personnes de cultures différentes en plus des Perses: Grecs, Citations, Babyloniens, Bractriens, Égyptiens et Indiens. L'empire perse, fondé en 550 avant JC par Cyrus II, dura 200 ans et atteignit une superficie de 7 500 000 km 2.


L'empire perse fut l'un des plus grands empires de l'histoire (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Organisme gouvernemental

L'empire persan était dirigé par un roi et le pays était divisé en provinces appelées satrápias, chacune gouvernée par un satrape, qui recueillait des hommages pour le roi. Les sages sont partis de Libye et d'Egypte, à l'ouest de Báctria avec Gandara à l'est. Les rois ont construit des palais élaborés pour les cérémonies d'État et pour montrer leur richesse et leur pouvoir aux gens.

Salle à manger

Les banquets publics pour les membres de la royauté et les fonctionnaires étaient très courants dans la société perse ancienne. Les invités ont bu de la bière et du vin, de la paille ou des bassins profonds, et ont mangé des fruits, des noix et du safran dans des plats typiques. Lors de ces dîners, les bols utilisés étaient en or ou en argent selon des techniques très complexes, telles que le moulage, la marqueterie et certains étaient même martelés. Les potiers ont copié ces créations de métal précieux pour argile afin de les vendre aux gens normaux.


Paiement des travailleurs

Les textes trouvés à Persépolis (datés entre 509 et 438 av. J.-C.) donnent des détails sur les travailleurs ordinaires de la société perse ancienne. Les travailleurs recevaient un paiement sous forme de ration et les quantités étaient basées sur les compétences et le niveau de responsabilité. Les hommes et les femmes occupaient les mêmes emplois et recevaient généralement la même ration. Les hommes et les femmes exerçaient les fonctions de superviseurs, qui s'appelaient "arashshara" et recevaient des rations supérieures à celles des hommes ou des autres femmes inférieures.

Les nouvelles mères et les femmes enceintes ont reçu des rations plus grandes que les autres pendant plusieurs mois. Les mères de garçons ont reçu deux fois plus que les mères de filles et les médecins ont reçu des rations supplémentaires s'ils accouchaient un garçon (voir référence 2).


Religion et spiritualité

Les rois perses pratiquaient la tolérance religieuse et aidaient à reconstruire des temples d'autres religions avec de l'argent et une autorisation officielle. Le roi Círio, par exemple, donna aux juifs la permission officielle de reconstruire le temple de Salomon et leur proposa un soutien financier. Selon le British Museum, il existe de nombreuses preuves selon lesquelles les dirigeants de la Perse étaient des zoroastriens. Le nom de la religion est un hommage à Zarathoustra, dans lequel des adeptes vénéraient Ahura Mazda, le dieu suprême, et d'autres dieux secondaires, tels que Mithra, le dieu du soleil.