Contenu
Le pentagramme - un symbole qui représente le microcosme de l'humanité et la capacité innée de s'élever aux instincts animaliers - est utilisé dans de nombreux rituels magiques. Il peut être fait de métal, de bois ou d'autres matériaux naturels et doit être consacré à des fins magiques. Lorsqu'un outil est consacré, on pense qu'il est imprégné d'énergie psychique éthérique. Dans de nombreux rituels de consécration pentagramme, le pouvoir des quatre éléments - terre, air, eau et feu - est invoqué pour matérialiser un cinquième élément intermittent, connu sous le nom de l'esprit. Dans la plupart des traditions magiques, cet élément est la substance avec laquelle l'humanité se connecte au divin.
Étape 1
Définissez vos intentions pour le pentagramme. En fonction de la tradition magique pour laquelle le pentagramme sera utilisé, consacrez le rituel de consécration au Dieu, à la Déesse ou au paradigme spirituel approprié. Par exemple, dans la plupart des traditions wiccanes, l'outil est dédié à la déesse, qui peut être nommée spécifiquement ou visualisée en fonction des différentes phases de la lune. Vos intentions peuvent également être définies par la méditation, en se concentrant sur la nature spirituelle de cet objet apparemment banal.
Étape 2
Dédiez le pentagramme aux quatre éléments. Dans la plupart des traditions, le pentagramme est connu pour incorporer les énergies terrestres et, généralement, l'élément est principalement dédié à cette force. Mettez du sel de mer sur le pentagramme et dédiez l'outil à cet élément, en lui demandant d'être imprégné de cette énergie. Pour dédier le pentagramme à l'air, faites-le passer à travers la fumée d'un encens, tout en prononçant à haute voix la dédicace de l'outil pour des raisons pures qui ne sont pas illusoires. Pour l'élément eau, déposez quelques gouttes d'eau sur le pentagramme et méditez sur la pureté de l'émotion qui doit être traitée par celui-ci. Enfin, pour l'élément feu, passez le pentagramme à travers la flamme d'une bougie et consacrez toute énergie qui peut être traitée dans l'outil afin que le bien et jamais le mal soient faits.
Étape 3
Méditez sur la signification du pentagramme pour améliorer l'élément de pouvoir de la consécration. Les quatre éléments, lorsqu'ils sont combinés, sont généralement considérés comme une image complète de la nature de la réalité. Le pentagramme peut être vu comme un symbole de la tête de Dieu, ou comme le modèle du royaume spirituel. Imaginez les quatre éléments passant à travers le continuum infini d'énergie, symbolisé par la forme physique du pentagramme, fusionnant dans une forme plus complète de substance spirituelle.