Contenu
Si vous ou votre enfant êtes un joueur classé, jouer au tennis peut être assez coûteux, car les matériaux tels que le tennis, les vêtements, les raquettes et les cordes de raquette se détériorent rapidement. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, gagner un parrainage permet d'alléger certaines des dépenses associées à la routine du tournoi. Les commandites partielles fournissent des produits à un prix réduit ou meilleur que la vente en gros, tandis que les commandites complètes fournissent tout le matériel nécessaire gratuitement. De nombreuses entreprises ont des programmes de parrainage pour promouvoir leurs marques par le biais de représentations professionnelles et d'opportunités promotionnelles, elles aiment donc parrainer des joueurs prometteurs.
Parrainage
Étape 1
Déterminez le type d'équipement que vous souhaitez sponsoriser. Les parrainages peuvent inclure des chaussures de course, des vêtements et des équipements pour des entreprises comme Nike, Adidas, Yonex, Fila et bien d'autres. Les marques de raquettes comme Prince, Wilson, Head et Yonex fournissent des raquettes, des cordes, des poignées (accessoire de poignée de raquette) et des sacs de raquette pour les athlètes prometteurs. Vous voudrez probablement un équipement avec lequel vous êtes sûr de concurrencer, mais changer de produit peut en valoir la peine si vous les recevez gratuitement ou à prix réduit.
Étape 2
Participez et gagnez autant de tournois que possible. Les fabricants de produits de tennis vous trouveront et vous proposeront un parrainage si vous avez prouvé que vous êtes un champion constant dans votre division. Tous les fabricants voient les parrainages comme une opportunité de se promouvoir et de faire de la publicité sur le court, il est donc dans leur intérêt de ne sponsoriser que les meilleurs. Les joueurs amateurs bien classés dans leurs divisions peuvent s'attendre à obtenir un parrainage partiel ou un pourcentage de remise de sponsor ou, s'ils sont très dominants, un parrainage complet. Les joueurs professionnels reçoivent généralement un parrainage complet et, dans certains cas, reçoivent également un paiement du sponsor pour utiliser leur équipement dans les tournois. La plupart des joueurs professionnels ont des agents à la recherche d'opportunités de parrainage. Cependant, si vous n'êtes pas un joueur très classé, vous pouvez gagner au moins un pourcentage de réduction.
Étape 3
Montrez une attitude gagnante. Le joueur sponsorisé reflète l'image de l'entreprise, il est donc important de bien se comporter et d'avoir l'attitude d'un bon sportif. Obtenir une position dominante dans votre division d'âge et avoir une bonne position dans le classement national ou national garantira presque certainement un parrainage complet ou partiel.
Étape 4
Faites un CV de tennis qui comprend votre position dans le classement de votre division d'âge et les points forts des victoires de tournoi. Assurez-vous d'inclure tous les événements nationaux, car ce sont les qualifications exigées par la plupart des entreprises.
Étape 5
Prenez contact avec les fabricants et les entreprises. L'étape la plus importante est de vous présenter à l'entreprise en leur faisant savoir pourquoi vous méritez d'être parrainé. Les plus grandes marques ont un département tennis qui s'occupe de leurs athlètes respectifs. Faites une liste des entreprises que vous souhaitez contacter et appelez le service client pour connaître le département tennis de votre région. Demandez à l'opérateur de vous transférer chez le sponsor de tennis. Présentez-vous ou présentez votre enfant et expliquez pourquoi vous pensez que vous devriez être parrainé.