Contenu
- Les instructions
- Préparez-vous à lancer la recherche - par programme
- La première impression est celle qui reste. Bien s'habiller
- La dernière étape: impressionner l'employeur potentiel lors de l'entretien
- Ce dont vous avez besoin
Obtenir votre premier emploi sur le marché du travail peut être une tâche difficile, en particulier pour les jeunes apprentis âgés de 16 à 18 ans. Pour les stagiaires, la faculté elle-même peut aider à la recherche au moyen d'informations imprimées ou envoyées par courrier électronique aux étudiants. Néanmoins, quelques conseils peuvent vous aider à obtenir votre premier emploi. Nous vous en avons apporté quelques-unes pour faciliter votre recherche. Assurez-vous de vérifier et d'être prêt pour les entretiens d'embauche qui vont suivre!
Les instructions
Obtenir le premier emploi semble difficile, mais nos conseils peuvent vous aider. (moodboard / moodboard / Getty Images)-
Il ne sert à rien de chercher un emploi sans CV à offrir aux futurs employeurs. Par conséquent, la première étape pour tout postulant à un poste consiste à compiler toutes ses compétences, ses cours, sa scolarité, sa participation aux organes de l’école et, le cas échéant, à des postes de premier plan à l’école ou au collège. N'oubliez pas que, comme vous n'avez pas encore d'expérience, vous devez présenter les avantages pour le contractant lors de votre choix. Il vaut la peine d'inclure même des cours qui peuvent ne pas être liés à la région. Cela peut aider à souligner que vous pouvez être souple et polyvalent.
Préparez votre CV afin de valoriser vos qualités auprès d'un employeur potentiel (VladimirFLoyd / iStock / Getty Images) -
Il est de plus en plus important de montrer à l’employeur visuellement attrayant ce que vous pouvez offrir en tant que professionnel. Alors oubliez le programme que vous avez fait avec les polices et les couleurs les plus courantes et explorez davantage votre logiciel d'édition de texte. Bien sûr, il faut donner une image de sérieux. Cependant, un CV qui ne se démarque pas visuellement risque davantage d'être jeté. Faites preuve de bon sens et de créativité pour vous présenter de manière innovante, mais à la fois sobre et sophistiquée. De plus, puisque vous n’avez aucune expérience professionnelle, conservez votre CV sur une seule page.
Utilisez votre éditeur de texte commun pour tester de nouvelles façons de présenter votre CV. (AndreyPopov / iStock / Getty Images) -
Il est possible de trouver sur Internet différents types de modèles de programmes d’études, du plus compliqué au plus simple. À travers eux, vous pouvez être inspiré à mettre en place des moyens plus convaincants pour capter l'attention d'un employeur potentiel. Il n'est pas nécessaire d'investir dans des programmes supplémentaires, car l'éditeur de texte que vous avez sur votre ordinateur suffit à créer quelque chose de joli et propre. N'oubliez pas de choisir une couleur sobre comme point de départ: le bleu foncé, le gris, le vert foncé, le marron, le noir ou l'huile sont parmi les plus demandés. Oubliez les tons très forts ou clairs.
Passez du temps à chercher des moyens de rendre votre CV plus attrayant (BartekSzewczyk / iStock / Getty Images) -
Avez-vous déjà préparé votre CV, ajouté de nouvelles informations et procédé à un examen approfondi mot à mot? Maintenant il est temps de l'envoyer. Au Brésil, il est possible de trouver des sites qui publient des offres d'emploi pour les jeunes apprentis et les stagiaires, dans lesquels il est possible d'enregistrer leurs données. En outre, il existe des groupes et des pages pour la recherche d’emploi dans les réseaux sociaux, les journaux classés et le contact direct avec les entreprises dans lesquelles vous avez l’intention de travailler. Sur les sites Web des entreprises, vous pouvez être informé des postes de jeune apprenti, de stage et de stagiaire.
Une fois que vous avez assemblé le CV, il est temps de l'envoyer (Gajus / iStock / Getty Images)
Préparez-vous à lancer la recherche - par programme
-
Si vous souhaitez obtenir un premier emploi, vous devez obtenir une image de professionnalisme et de sobriété dès le moment où vous entrez dans l'entreprise. C’est pourquoi il est impératif d’en montrer cette version - et oui, pour les costumes. En général, il reste quelques règles: pas de grosse boucle d'oreille, des couleurs vives, des chemisiers taille basse, des jupes courtes, des talons très hauts et minces, et rien qui montre vos orteils. Dans le cas des hommes, un costume bien coupé fait la différence. Cependant, connaître certaines subtilités de chaque environnement de travail peut vous aider à concevoir la bonne image et à la placer devant vos concurrents.
Un costume qui incarne le professionnalisme n'inclut pas les couleurs vives, les costumes mal coupés, le décolleté et les talons aiguilles (moodboard / moodboard / Getty Images) -
Dans les banques, les cabinets d’avocats et d’autres sociétés du secteur financier, par exemple, il est judicieux de se rendre à l’entretien en portant déjà un costume et une cravate. En effet, dans ces institutions, la règle est la tenue sociale complète. Dans le cas d'organisations plus informelles, la veste de chemise respecte déjà le code vestimentaire. Pour les femmes, la règle est d’abuser des références et des couleurs classiques dans les entreprises traditionnelles et de laisser pour plus tard des teintes plus sombres, telles que les rouges et les bleus, y compris les accessoires et les ongles. Le parfum devrait être délicat, pour la journée, surtout si le spot inclut des relations avec les clients.
Connaître le code vestimentaire de la société dans laquelle vous allez postuler (BartekSzewczyk / iStock / Getty Images) -
Si vous postulez pour un lieu dans un cadre non traditionnel, tel que des agences de publicité, des salles de rédaction, des bureaux d’architecture ou des bureaux d’études, oubliez le traditionalisme et investissez dans les dernières références de la mode avec les couleurs, les formes et les motifs les plus audacieux et les plus contemporains. Il existe des blogs sur Internet qui peuvent vous aider à trouver de nouvelles idées. Il convient de rappeler qu'un petit environnement traditionnel a aussi ses règles - encore une fois: pas de décolleté, sandales à pieds ouverts ou vêtements très serrés au corps, mais de grands accessoires et des couleurs plus vives peuvent être utilisés avec modération.
Si ce que vous voulez, c'est une vacance dans un petit environnement traditionnel, pariez sur les tendances modernes (kjekol / iStock / Getty Images)
La première impression est celle qui reste. Bien s'habiller
-
Avez-vous envoyé votre CV et avez-vous été convoqué pour une entrevue? Voici la partie difficile, qui consiste à convaincre l’employeur que vous êtes la bonne personne pour le poste. Avant de vous rendre au siège, prenez quelques heures de votre temps pour faire une enquête complète sur votre entreprise, ses domaines d’expertise, sa position sur le marché, ses projets clés et la manière dont vous pouvez aider le domaine dans lequel vous postulez, en fonction de vos compétences. Cela montre un intérêt réel pour le travail et peut être ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de vos concurrents.
Faites une recherche sur l'entreprise avant de vous rendre à l'entretien (monkeybusinessimages / iStock / Getty Images) -
Pour réussir tout entretien, il est essentiel de connaître leurs qualités (ainsi que leurs défauts!) Et de savoir lesquels d’entre eux pourraient intéresser l’entreprise. Établissez une pré-écriture mentale énumérant les qualités que vous voudriez mettre en valeur dans l’entretien afin d’éviter les "Blancs" qui se produisent lorsque nous sommes nerveux. Mais n'en faites pas trop dans le autoelogio. Un autre moyen de gagner des points avec l'intervieweur est d'être bien informé, de pouvoir exprimer des opinions et de faire de brèves analyses sur les principaux problèmes qui touchent ce secteur. Cela peut montrer de l'enthousiasme pour le poste.
Réfléchissez aux compétences qui pourraient intéresser l’entreprise et utilisez-les comme point de départ (AlexRaths / iStock / Getty Images) -
Les entreprises sont de plus en plus intéressées à savoir ce que les employés font dans leur temple gratuit, tels que les loisirs ou le travail bénévole. Pour cette raison, il peut être avantageux de signaler certaines de ces aptitudes et compétences encore inscrites au programme d’études, aussi bien pour ceux qui cherchent un premier emploi. En plus de montrer une facette plus complète du professionnel que l'entreprise a l'intention d'embaucher, cela peut constituer un sujet de conversation intéressant avec l'intervieweur et un moyen de l'impressionner. Le programme d'études d'un candidat comprenant différentes activités peut également faire preuve d'adaptabilité et de polyvalence pour le poste. Bonne chance!
Toute personne à la recherche du premier emploi peut faire preuve de polyvalence grâce aux loisirs et au bénévolat (Bartłomiej Szewczyk / iStock / Getty Images)
La dernière étape: impressionner l'employeur potentiel lors de l'entretien
Ce dont vous avez besoin
- Un beau curriculum mis à jour et soigneusement révisé en version imprimée et numérique
- Convient à l'environnement de travail, pour aller aux entretiens
- Une dose supplémentaire de courage et de détermination