Contenu
- Fermer les petites fissures avec de la chaleur
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Réparation de trous et de fissures plus grands
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les glacières sont souvent utilisées pour garder les aliments et les boissons au frais. Ces objets en plastique peuvent être endommagés en raison d'accidents, de temps d'utilisation et de manipulation. Les boîtes thermiques fonctionnent en isolant le contenu froid de l'extérieur, qui est chaud ou chaud. Lorsque la boîte présente des fissures, de l'air chaud entre et de l'air froid s'échappe, ce qui empêche l'équipement de fonctionner correctement. La réparation des fissures rend le refroidisseur utile à nouveau.
Fermer les petites fissures avec de la chaleur
Étape 1
Effectuez cette tâche à l'extérieur pour éviter d'inhaler les vapeurs nocives de la fonte du plastique. Lavez le refroidisseur avec un détergent dégraissant doux pour éliminer la saleté et l'huile de la surface.
Étape 2
Laisser la glacière sécher complètement. Poncez les bords de la fissure avec du papier de verre fin pour la lisser.
Étape 3
À l'aide de gants résistants à la chaleur, allumez une cuisinière ou une flamme de torche et placez la tige métallique sur le feu.
Étape 4
Placez le papier sulfurisé sur la fissure dans la glacière et maintenez-le en place. Le papier sulfurisé crée une barrière antiadhésive entre le plastique et la tige métallique.
Étape 5
Touchez la zone fissurée avec la tige de métal chaud et déplacez-la d'avant en arrière sur la fissure jusqu'à ce que les bords en plastique commencent à fondre et à se joindre. Continuez jusqu'à ce que la fissure ne soit plus visible. Réchauffez la tige de métal au besoin pour faire fondre le plastique dans la zone de fissure.
Réparation de trous et de fissures plus grands
Étape 1
Nettoyez le refroidisseur avec un détergent dégraissant et laissez-le sécher complètement.
Étape 2
Poncez les bords de la fissure pour la lisser, sur une zone d'environ un demi-centimètre autour d'elle.
Étape 3
Mélangez les deux parties de la masse époxy jusqu'à ce qu'elle soit collée. Remplissez la fissure avec la pâte et laissez-la monter un peu plus haut que la surface de la glacière.
Étape 4
Laisser le mastic époxy sécher complètement, de 30 minutes à une heure, selon les instructions sur l'emballage.
Étape 5
Terminez avec du papier de verre fin.