Contenu
Les clés à cliquet pneumatiques sont utilisées dans divers types de réparations et de services mécaniques. Ils peuvent se briser avec le temps et nécessiter des réparations mineures. Il existe certains composants de base que vous pouvez vérifier et ajuster facilement pour réparer votre clé pneumatique si vous rencontrez des problèmes.
Étape 1
Localisez les prises d'air, là où le tuyau s'adapte au pressuriseur à clé. Débranchez le pressuriseur et enveloppez les buses avec du ruban de plombier, en le serrant fermement. Une nouvelle application du ruban réduira les fuites d'air qui peuvent passer à travers la buse, provoquant un dysfonctionnement de la clé à cliquet.
Étape 2
Débranchez la clé à cliquet de la source de pression et remplacez la buse utilisée pour les connecter. Des buses usées peuvent entraîner une alimentation en air défectueuse et des fuites, le remplacement peut donc résoudre certains problèmes.
Étape 3
Serrez les buses à la base des flexibles de pression pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite.
Étape 4
Vérifiez le mouvement mécanique de l'interrupteur lors de la connexion de l'air et essayez de l'allumer. S'il semble fonctionner normalement, sans rayer les vis, les écrous ou ne pas bouger, vous devrez remplacer la clé, car la pièce mécanique interne ne peut pas être réparée.