Contenu
La résistance chauffante d'un four est ce qui produit la chaleur qui rôtit le pain. La plupart des éléments chauffants dans un four sont constitués d'alliages de nickel-chrome, qui sont très résistants à l'électricité. La résistance élevée signifie que le métal a du mal à conduire l'électricité et produira ainsi de la chaleur. Souvent, la chose la plus difficile lors du remplacement du fil de résistance est d'accéder au fil lui-même. Vous devez d'abord démonter le four pour le remplacer. Assurez-vous que le fil de résistance de rechange est du même type que l'ancien, sinon vous obtiendrez un chauffage inégal après le remplacement.
Instructions
Étape 1
Testez chaque élément chauffant avec un multimètre pour déterminer ceux qui sont cassés s'il n'y a pas de dommages visibles. Placez une sonde à chaque extrémité. Les éléments endommagés seront considérés comme ayant une très haute résistance.
Étape 2
Retirez les éléments chauffants endommagés en dévissant leurs extrémités avec un tournevis. Selon leur type, certains peuvent être mis en place avec des rivets. Retirez les rivets et les éléments endommagés.
Étape 3
Insérez le nouvel élément chauffant. Assurez-vous que le nouveau a la même structure, le même matériau et la même résistance thermique que l'ancien. Fixez en place avec de nouveaux rivets ou serrez avec un tournevis. Là encore, la méthode de fixation de l'élément en place dépendra du type de four.