Comment réparer une peinture écaillée sur une guitare

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une peinture écaillée sur une guitare - La Vie
Comment réparer une peinture écaillée sur une guitare - La Vie

Contenu

En tant que fier propriétaire d'une guitare électrique acoustique, l'une de vos principales priorités est probablement de garder la guitare brillante et neuve. Malheureusement, des accidents se produisent et il est courant que les instruments plus anciens pèlent et s'écaillent avec le temps. Avec quelques techniques simples et des soins appropriés, vous pouvez restaurer votre guitare à son état d'origine et la laisser comme neuve.

Recherchez les éclats et les rayures sur votre guitare

Étape 1

Vérifiez votre guitare pour les éclats et les rayures. En règle générale, si vous avez rayé ou ébréché la finition de votre guitare, les dommages n'affecteront que la doublure. La transpiration, la poussière ou la saleté sur vos mains s'est probablement accumulée dans la zone ébréchée. Nettoyez la zone affectée avec de l'alcool de nettoyage ou du naphta et laissez-la sécher complètement.


Étape 2

Appliquez une couche de vernis sur l'écaillé et étalez-le uniformément avec un cure-dent ou une brosse. Laisser sécher la réparation pendant la nuit et inspecter à nouveau la puce. Vous devrez probablement répéter le processus plusieurs fois. Le vernis finira par former une saillie sur la surface de la guitare. Poncez ce rebord avec du papier de verre fin et encore plus fin. Polissez le site de réparation à l'aide d'un composé de polissage. Pour l'écaillage qui va au-delà du revêtement, reportez-vous à l'étape suivante.

Étape 3

Choisissez une couleur de peinture légèrement plus claire que le ton de votre guitare. Ajoutez simplement une goutte de cette peinture à l'endroit écaillé et laissez sécher. Si la couleur ne correspond pas, ajoutez une autre goutte de peinture avec une teinte légèrement plus foncée. Lorsque vous atteignez la couleur désirée, continuez en suivant la deuxième partie de l'étape précédente, en ajoutant le vernis et en polissant l'endroit.


Étape 4

Déterminez la couleur avec plus de précision lorsqu'il s'agit de réparations majeures. Parler à un fabricant de guitare vous donnera des informations sur le type exact de finition qui a été utilisé sur un modèle particulier. Cependant, il est important de se rappeler que le vieillissement et les facteurs environnementaux modifieront progressivement la finition de la guitare au fil du temps. Polissez le site de réparation avant d'ajuster la couleur pour avoir une meilleure idée de la couleur d'origine.

Étape 5

Envisagez de remplacer toute la finition de la guitare si la zone écaillée est très grande ou si l'éclat a enlevé la peinture d'une zone difficile, par exemple une zone de dégradé sur la guitare. Assurez-vous de porter des lunettes et des gants de protection lorsque vous travaillez avec des solvants. L'avantage de cette méthode est que vous pouvez choisir un tout nouveau motif de finition pour votre guitare.