Contenu
La stéatite est une roche relativement molle, car sa composition principale est du talc minéral. Cela en fait une bonne substance pour les sculptures et les ornements (et parfois pour les surfaces), mais cela le rend également plus sujet à la fragilité structurelle. Si l'un de vos produits en pierre ollaire se fissure ou se brise, vous pouvez le réparer vous-même.
Étape 1
Nettoyez la fissure ou la fissure avec un chiffon humide pour vous assurer qu'elle est prête à être réparée.
Étape 2
Utilisez une petite brosse pour appliquer de l'époxy sur la fissure. C'est une colle extrêmement forte. Placez des pigments de la même couleur que la pierre dans l'époxy pour masquer la zone cassée.
Étape 3
Placez la pierre ollaire dans un four. Le moyen le plus efficace de sécher l'époxy est de le placer au four à environ 200 ºC. Retirez la pierre au bout de 30 minutes, en prenant soin de porter des gants pour protéger vos mains.
Étape 4
Lorsque la pierre ollaire a refroidi, grattez l'excès de colle de la surface. Toute faiblesse structurelle de l'éclat ou de la fissure sera corrigée; il s'agit maintenant simplement de restaurer l'apparence.
Étape 5
Utilisez du papier de verre à grain fin pour poncer légèrement la surface de la stéatite. Faites des mouvements graduels et circulaires et continuez à poncer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de différence notable entre la zone réparée et le reste.
Étape 6
Polissez la stéatite avec de l'huile de lin. Cela garantira qu'il retrouve sa couleur d'origine et son oscillation de luminosité et rendra la réparation presque invisible.