Comment traiter avec une personne mourante

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Soins palliatifs : comment accompagner la fin de vie ?
Vidéo: Soins palliatifs : comment accompagner la fin de vie ?

Contenu

La mort est une expérience inévitable à laquelle la plupart des gens ne veulent pas faire face. Cependant, si vous comprenez ce processus, vous pourrez mieux vous préparer à faire face à la situation. Si un ami ou un membre de la famille est sur le point de mourir, obtenez le soutien de votre famille, de vos amis et des membres de l'église. Suivez certaines de ces directives simples pour traiter avec une personne mourante.


Les instructions

  1. Soyez positif et ne tenez pas compte des commentaires espiègles, car le mourant peut ressentir beaucoup de colère et finir par nier ce qu'il aime, créant ainsi une situation très stressante. Soyez positif lorsque vous êtes avec lui et ne vous laissez pas impressionner par des commentaires désagréables. Comprenez que la personne malade peut ressentir de la colère à cause de la douleur ou de la peur de la mort. Faites tout ce que vous pouvez pour créer et maintenir un environnement positif.

  2. Gardez les visiteurs au minimum. Limitez les visites à la famille ou à des amis proches. Parlez-leur avant de rendre visite à la personne et demandez-lui d'être joyeuse et positive et d'éviter les larmes. Expliquez aux visiteurs que vous souhaitez que les derniers jours de la personne soient heureux et non tristes et sentimentaux. Ne pas submerger le patient avec de nombreuses visites.


  3. Partagez vos sentiments avec un ami ou un membre de la famille, ne les enregistrez pas juste pour vous. Parlez à un de vos proches et partagez vos sentiments de tristesse et de chagrin. Parler de la situation peut aider à soulager le stress et la tristesse que vous ressentez peut-être.

  4. Rappelez-vous les bons moments que vous avez passés avec la personne. Parlez-lui de ces moments, de la manière dont elle vous a influencée dans la vie ou de ce qu'elle vous a enseigné et partagez vos sentiments d'amour et de gratitude. Cela peut vous aider à accepter l'ensemble du processus.

  5. Comprendre le processus de la mort. Vous serez prêt à traiter avec une personne en train de mourir si elle comprend le processus qui passera. L'individu est susceptible de ressentir une perte d'appétit, une augmentation du sommeil, une agitation accrue, des modifications respiratoires (y compris l'apnée du sommeil), une perte de contrôle de la vessie et des intestins et des modifications mentales (c'est-à-dire qu'il affirme avoir parlé à un défunt ou voir des endroits que vous ne voyez pas). Ce sont toutes des façons dont le corps se prépare à se séparer de cette vie. Soyez positif et compréhensif avec la personne confrontée à cette situation.


  6. Rechercher des signes de mort. Ce sont: les yeux fixés sur un point spécifique, l’absence de respiration et de battement de coeur, la libération d’urine ou de selles, la mâchoire détendue avec la bouche légèrement ouverte et aucune réponse. Lorsque la personne est décédée, n'appelez pas le 112 (numéro d'urgence national), appelez votre hôpital ou votre médecin pour obtenir de l'aide.

Comment

  • Soyez positif lorsque vous êtes près du mourant et agissez comme si vous étiez prêt à le soutenir. Joignez-vous à un groupe de soutien avec d’autres personnes qui s’occupent des malades en phase terminale.

Avis

  • Ne pas submerger ceux qui meurent avec plusieurs visiteurs, limiter les visites à la famille ou à des amis proches.