Comment réparer les fissures dans les sculptures en argile plastique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les fissures dans les sculptures en argile plastique - Des Articles
Comment réparer les fissures dans les sculptures en argile plastique - Des Articles

Contenu

L'argile plastique est un matériau couramment utilisé pour faire des sculptures. L'argile durcit lorsqu'elle est rôtie dans un four standard à des températures inférieures à 150 ° C. Des fissures peuvent se former lors de changements brusques de température ou lorsque l’argile plastique est utilisée pour recouvrir un autre matériau, tel que l’argile sèche, qui se dilate ou se contracte. La réparation de ces fissures est possible avant ou après la cuisson de l'argile.


Les instructions

Corrigez les fissures dans vos sculptures avec de l'argile plastique liquide (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Fixez les fissures avant la cuisson de l'argile en appliquant de l'argile plastique liquide avec un pinceau sur la sculpture.

  2. Cuisez votre sculpture à la température indiquée sur le support, entre 110 et 135 ° C, pendant le temps suggéré, généralement entre 15 et 20 minutes.

  3. Identifiez toutes les zones présentant des fissures avant la cuisson et marquez-les avec un morceau de craie.

  4. Remplissez les fissures avec de l’argile plastique plastique à l’aide d’une brosse ou d’une seringue si les fissures sont grandes.

  5. Essuyez les excès de matériau et les marques de craie avec un chiffon propre.


  6. Utilisez un pistolet à air chaud pour sécher l'argile liquide avant la cuisson si vous réparez des fissures verticales ou des surfaces courbes.

  7. Cuire au four pendant le temps indiqué pour l'argile liquide que vous avez utilisée. Les argiles plastiques peuvent être cuites plusieurs fois, à condition de maintenir la température du four en dessous de 150 ° C.

Comment

  • Piquez l'argile liquide pour obtenir la même couleur que la sculpture. Utilisez de la peinture à l'huile ou des colorants naturels. Évitez les peintures à base d'eau, qui pourraient créer une texture rugueuse dans les zones que vous avez recommandées en raison de l'évaporation de l'eau.
  • Nettoyez les gouttes d'argile plastique liquide avec du papier absorbant. Enlevez toutes les taches sèches avec une solution d'alcool isopropylique à 91%.
  • Au lieu d’argile plastique liquide, utilisez du cyanoacrylate pour que votre sculpture n’ait pas besoin d’être à nouveau cuite. Pour les fissures plus importantes, utilisez de l'époxy.

Avis

  • Ne touchez pas les sculptures pendant qu'elles refroidissent après la torréfaction, car cela pourrait provoquer des fissures.
  • Ne faites jamais cuire d'argile plastique à des températures supérieures à 150 ° C, car cela pourrait brûler le matériau et le laisser noir.
  • Lors de la cuisson d'une sculpture traitée avec de l'argile liquide, elle dégage une odeur plus forte que lors de la cuisson de l'argile solide. Le matériau est non toxique, mais il est préférable de cuire votre argile dans un endroit bien ventilé.

Ce dont vous avez besoin

  • Argile plastique liquide
  • Pinceau ou seringue
  • Morceau de craie
  • Morceau de tissu
  • Pistolet à air chaud
  • Teintures ou peinture à l'huile (facultatif)
  • Cyanoacrylate ou masse époxy (facultatif)