Comment réparer une déchirure sur un canapé en coton

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une déchirure sur un canapé en coton - Des Articles
Comment réparer une déchirure sur un canapé en coton - Des Articles

Contenu

Lorsque vous réalisez que votre canapé est déchiré, vous avez plusieurs options. Vous pouvez remplacer les meubles ou payer pour les retirer - ces deux alternatives vous coûteront beaucoup d'argent - ou vous pouvez essayer de cacher les caractéristiques avec un coussin ou une couverture. Mais le mieux est de suivre quelques étapes simples pour réparer rapidement et facilement votre canapé en coton.


Les instructions

Lorsque vous réalisez que votre canapé a une déchirure, vous aurez plusieurs options. (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  1. Coupez un morceau de fil et enfilez-le dans l'aiguille, en laissant assez de fil pour coudre chaque déchirure de votre canapé. Faites un nœud au bout du fil.

  2. En commençant au bas de la déchirure, environ 3 mm en dessous, passez l'aiguille dans les deux côtés du tissu et rapprochez-la doucement. Si vous travaillez sur un coussin, ouvrez-le et retirez-le avant de commencer la réparation.

  3. Faites de petits points de suture et passez à travers la déchirure - l'idéal est de moins de 3 mm entre les points de suture et de 6 mm de chevauchement aux extrémités de la déchirure. Une fois que vous avez tout cousu, nouez l'extrémité du fil avec un nœud, puis coupez l'excédent avec les ciseaux.


  4. Si la déchirure est grande ou si le tissu est usé et ne peut pas être parfaitement cousu, utilisez un patch sur la déchirure. Si vous ne trouvez pas un tissu assorti aux meubles d'un magasin de tissus, envisagez de couper un petit dos du canapé, un coussin de rechange ou une frange inférieure.

  5. Beaucoup de grosses déchirures peuvent nécessiter un patch plus large, avec une housse placée sur tout le canapé pour le masquer.

Comment

  • Faites des points de suture aussi petits que possible pour assurer une finition plus professionnelle. Ne tirez pas trop sur les points de suture, car si quelqu'un exerce une pression sur cette partie du canapé, les points de suture vont se déchirer.
  • Utilisez une ligne suffisamment résistante pour résister à l'usure.

Ce dont vous avez besoin

  • Ligne correspondant le plus possible à la couleur de votre canapé
  • Aiguille
  • Ciseaux
  • Patch en tissu correspondant à celui du canapé (ou motif complémentaire)