Comment réparer un ballast de luminaire fluorescent

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un ballast de luminaire fluorescent - La Vie
Comment réparer un ballast de luminaire fluorescent - La Vie

Contenu

L'éclairage fluorescent semble plus naturel et dure beaucoup plus longtemps que l'incandescence. Ce sont deux avantages solides par rapport aux lampes traditionnelles, mais la fixation d'un ballast fluorescent est plus compliquée que le simple changement d'ampoule. Si vous changez simplement la lampe et n'essayez pas d'identifier la cause de son échec, vous perdrez probablement votre temps et une lampe fonctionnelle. La découverte de la cause de la défaillance d'un équipement fluorescent vous mènera généralement au réacteur, où la plupart des problèmes surviennent. Rendez-vous systématiquement au réacteur à travers les composants du luminaire et la cause sera révélée.

Étape 1

Confirmer la présence de courant électrique dans l'équipement.

Étape 2

Allumez et éteignez l'interrupteur mural trois ou quatre fois, en observant la lampe qui ne s'allume pas ou clignote. S'il n'y a pas de changement, supprimez le cadre pour vérifier qu'il dispose d'un commutateur. Avec l'interrupteur mural en position marche, tournez l'interrupteur sur le cadre trois à quatre fois.


Étape 3

Recherchez des interrupteurs manuels. Ce sont ceux qui doivent être maintenus enfoncés pendant trois secondes avant que la lampe ne s'allume. Si vous avez une lampe de table ou sous n'importe quelle surface, recherchez cette fonctionnalité. Certains nécessitent une activation manuelle, en plus de l'activation du commutateur.

Étape 4

Vérifiez que le ballast est le bon pour la taille de la lampe installée. C'est délicat, car ils viennent tous dans la même taille de boîte, mais ne conviennent à aucune ampoule. Par exemple, pour les lampes de 45 à 60 cm, le ballast FS-2 est le seul compatible, tandis que le FS-4, dans le même boîtier de taille, est destiné aux lampes de 1,2 m. Faites correspondre correctement le ballast à la lampe.

Étape 5

Utilisez un voltmètre pour confirmer la réception d'énergie par le luminaire.


Étape 6

Vérifiez le câblage d'une lampe qui ne s'allume pas, si elle a toujours fonctionné et n'est pas un remplacement récent ou une nouvelle installation, il est très difficile d'en être responsable. Recherchez les dommages causés par les parasites sur les fils, tels que les marques de morsure, ainsi que sur les connexions.

Étape 7

Vérifiez que le problème n'est pas un réacteur grillé si les pointes de la lampe sont toujours allumées, mais que le milieu est sombre. Encore une fois, vérifiez la taille du réacteur pour ce cas. Si la lampe clignote tout le temps mais ne reste pas allumée, identifiez la lampe et le type de ballast appropriés pour la lampe. Essayez de remplacer la lampe et le ballast avant de dépenser plus en équipement.