Contenu
Certains beaux-parents traversent un moment calme et facile lorsqu'ils rejoignent une famille déjà formée et se connectent avec leurs beaux-enfants. Les jeunes enfants offrent une acceptation facile à un nouveau membre de la famille et des liens avec leurs beaux-parents. Cependant, les beaux-enfants adultes sont une autre histoire. Les adultes ont plus de mal à accepter le nouveau «père» dans leur vie. Ce qui rend encore plus compliqué la résolution d'une relation problématique avec ce genre de beau-fils.
Étape 1
Pensez à la façon dont vous avez contribué aux problèmes que vous traitez avec votre beau-fils. Il est presque impossible d'espérer se réconcilier sans se souvenir, reconnaître et s'excuser pour ses erreurs personnelles.
Étape 2
Contactez beau-fils. Premièrement, en fonction de la gravité de la relation, cela peut être une étape très difficile à franchir. Bien qu'il puisse y avoir beaucoup de difficultés, il est généralement nécessaire que le beau-père initie le contact, peu importe qui est à blâmer.
Étape 3
Expliquez le problème qui doit être discuté et que vous espérez qu'il y aura une solution. Exprimez vos problèmes personnels et soyez également ouvert à votre beau-fils. Essayez de parvenir à un type d'accord ou de compromis.
Étape 4
Évitez d'accepter parentalement cet adulte, même s'il s'agit de votre beau-fils, car il n'en a plus besoin. La paternité a déjà rempli sa fonction et est déjà complète, soit par le beau-père, soit par les parents biologiques. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez vous associer avec lui.
Étape 5
Préparez-vous à la critique. Les beaux-enfants de tout âge critiquent généralement et même insultent leurs beaux-parents. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de négliger des paroles et des actions aussi cruelles qui se déroulent depuis longtemps, il est avantageux pour vous deux de choisir judicieusement les batailles et de laisser passer certaines choses sans y prêter attention.
Étape 6
Prenez du recul par rapport à la situation. Il n'est pas toujours réaliste de s'attendre à ce que chaque problème soit résolu immédiatement et que la relation soit automatiquement rétablie. Au lieu de cela, permettez à votre beau-fils d'avoir un peu d'espace pour réfléchir à la discussion et comprendre à son rythme.