Comment réparer le tulle

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le tulle - La Vie
Comment réparer le tulle - La Vie

Contenu

Le tulle est un tissu délicat, fait de nylon, dont le nom fait référence à la ville où il a été fabriqué pour la première fois, Tulle, en France. Ce matériau est utilisé pour ajouter du volume aux robes de mariée et aux robes de soirée et est également le matériau avec lequel les voiles de mariage sont fabriqués. En raison de sa nature délicate, le tulle est particulièrement sensible aux déchirures. Si vous avez une robe, un voile ou un autre costume avec du tulle déchiré, déguisez les dégâts avec de la colle pour tissu transparent et un morceau de tulle prélevé sur une couche cachée du vêtement.

Étape 1

Mesurez le trou pour déterminer la taille de la pièce de tulle supplémentaire dont vous aurez besoin. Si le trou est trop petit, donnez simplement quelques points à la main avec un fil similaire au tissu.

Étape 2

Coupez un morceau de tulle supplémentaire dans les couches cachées de la robe. Si vous n'avez pas les moyens de le faire (par exemple, si vous réparez un voile monocouche), achetez une petite quantité de tulle de la même couleur que le vêtement.


Étape 3

Coupez la pièce de manière à ce qu'elle soit de quelques centimètres plus large que le trou du tulle. Placez le tissu à réparer sur une surface lisse et couverte.

Étape 4

Faites un trou dans le haut de la colle à tissu pour l'ouvrir et appliquez de la vaseline sur le dessus de l'applicateur, pour l'empêcher de créer des fils et de se répandre sur d'autres parties du tulle.

Étape 5

Appliquez une fine ligne de colle autour du périmètre du trou et placez doucement le morceau de tulle supplémentaire sous la colle. Laisser les deux parties coller ensemble, mais soulevez le tulle de la surface plane pendant que la colle sèche, afin que le produit ne colle pas à la surface.