Contenu
Au fil du temps, les ventilateurs de votre maison commencent à perdre de la vitesse. Quel que soit le type de ventilateur, il deviendra sale avec le temps. L'accumulation d'électricité statique, de polluants et de poussière peut vous ralentir si elle n'est pas nettoyée de temps en temps. Une simple inspection peut aider à augmenter la vitesse et la longévité de votre ventilateur.
Étape 1
Déconnectez le ventilateur. Retirez la grille ou le boîtier de protection, le cas échéant, à l'aide d'un tournevis cruciforme.
Étape 2
Examinez l'arbre sous les pales du ventilateur. Utilisez une lampe de poche, si nécessaire, pour mieux voir. Retirez tout matériau accumulé à l'aide de vos doigts ou de serviettes en papier. Le tournevis peut être utilisé si des filetages ou d'autres matériaux sont coincés. Utilisez des cotons-tiges pour enlever la saleté accumulée.
Étape 3
Faites tourner les lames avec votre main. Vérifiez si l'une des lames est pliée ou tordue. Si tel est le cas, repliez-les soigneusement et tournez à nouveau à la main. Répétez jusqu'à ce qu'il tourne sans se verrouiller.
Étape 4
Vaporisez du lubrifiant sur l'arbre du ventilateur, en faisant tourner les pales dans le processus. Vaporisez le spray de sorte qu'il soit sous les lames, où ils se connectent avec l'arbre.
Étape 5
Remontez le ventilateur en installant la protection. Remettez les vis, le cas échéant, à l'aide du tournevis.
Étape 6
Assemblez le ventilateur et rallumez-le.