Contenu
Les porcs ont besoin de grandes quantités d'eau pour rester hydratés. Ils peuvent techniquement boire dans des seaux, mais leur gros museau et leur bouche incluse en font une tâche difficile. En raison de cette limitation anatomique, de nombreux agriculteurs choisissent d'installer des fontaines à boire avec une valve activée par morsure en PVC dans leurs porcheries. Un abreuvoir avec une valve à morsure en PVC est un grand tube vertical en PVC avec un orifice de remplissage sur le dessus et un orifice de sortie avec une valve en bas.
Étape 1
Achetez un tuyau en PVC de grand diamètre. La taille exacte dont vous avez besoin dépend du nombre de porcs que vous avez. Un grand tube contiendra plus d'eau qu'un tube plus petit. De nombreux abreuvoirs pour porcs mesurent entre 8 et 10 pouces de diamètre et entre 1,2 m et 1,8 m de hauteur. Achetez deux couvertures et du ciment PVC.
Étape 2
Mesurez un morceau de tuyau en PVC de 6 pieds à l'aide d'un ruban à mesurer. Marquez l'emplacement avec un marqueur permanent. Coupez ce morceau à l'aide d'une scie à main. Jetez le reste du tube.
Étape 3
Passez du ciment PVC dans un capuchon de tuyau en PVC, puis faites-le glisser sur une extrémité de 1,8 m du tuyau. Répétez à l'autre bout. Laisser sécher les couvercles aussi longtemps que nécessaire sur l'emballage en ciment.
Étape 4
Mesurez le diamètre de la valve à morsure. Sélectionnez un peu plus petit que la valve et placez-le dans la perceuse. Percez un trou de 15 cm dans une extrémité du tuyau en PVC. Placez la valve de morsure contre le trou et tapez dessus doucement avec un marteau jusqu'à ce qu'elle soit complètement insérée. Scellez le bord avec du silicone et laissez sécher.
Étape 5
Faites un trou dans la partie supérieure du capuchon à l'opposé de la valve à morsure. C'est l'extrémité qui sera tournée vers le haut lorsque le refroidisseur d'eau est installé.
Étape 6
Penchez l'abreuvoir contre un poteau à l'intérieur du corral et aimez-le en place en utilisant du fil de fer ou des bandes épaisses. La valve à morsure doit être en bas et tournée vers l'extérieur, permettant aux porcs d'y accéder. Insérez un tuyau d'arrosage dans le trou du capuchon supérieur et remplissez le tube d'eau.