Contenu
Les maisons en pierre sont extrêmement durables. Ils résistent au feu et aux forces naturelles telles que le vent et l'eau. Ils sont également résistants aux insectes, tels que les termites. Il existe essentiellement deux types de maisons en pierre: celles construites en pierre de taille et celles en pierre naturelle. Celles-ci nécessitent des techniques et des compétences différentes. Suivez les étapes suivantes pour construire votre propre maison en pierre.
Étape 1
Décidez d'abord du type de pierre que vous souhaitez utiliser. Avec la pierre de taille, vous sélectionnerez une pierre de construction robuste qui peut être façonnée avec soin. Ce type de construction est très similaire à la brique. Des blocs de pierre individuels sont assemblés pour former des murs et d'autres éléments structurels, tels que des colonnes et des corniches. Vous aurez besoin d'outils de coupe de pierre spéciaux pour façonner les blocs. Différentes pierres nécessitent des techniques de coupe différentes. Certains, comme l'ardoise, peuvent être divisés facilement, tandis que d'autres, comme le granit, doivent être coupés plus lentement. Des équipements modernes, tels que des couteaux hydrauliques, permettent de couper même la pierre la plus dure en peu de temps. Faites attention à ce que vous choisissez - certaines pierres ne durent pas aussi longtemps que d'autres. Le grès s'use après des années de pluie et le calcaire est affecté par la pollution atmosphérique.
Étape 2
Prenez la pierre taillée et préparez-vous à l'assembler. Marquez où les pièces doivent être placées de quelque manière que ce soit. C'est comme assembler les pièces d'un puzzle. Commencez par les murs. Les lignes de pierre doivent être définies de sorte que les extrémités des blocs sur une ligne se chevauchent avec les extrémités des blocs de la ligne ci-dessous. Cela aide à équilibrer tout le mur. Vous pouvez monter les pierres avec du mortier ou sans. Le mortier agit presque comme de la colle et cimente les pierres en place. Si vous n'utilisez pas de mortier, coupez les pierres avec une extrême précision. De cette façon, ils s'emboîtent si parfaitement que leur poids et leur position les maintiennent en place. De nombreux bâtiments anciens ont été construits si fermement en pierre que vous ne pouvez même pas mettre une pièce de monnaie entre les blocs.
Étape 3
Si vous choisissez de ne pas utiliser de pierre de taille ou de pierre de taille, trouvez des roches naturelles. Cette technique est souvent observée dans la partie orientale du pays. De nombreuses petites pierres peuvent être utilisées et empilées sous la forme d'un mur. Utilisez de petites pierres, mais pas des rochers. Les pierres doivent avoir un certain poids. Bien que cela puisse paraître simple, il s'agit en réalité d'un processus hautement qualifié. Sur un mur en pierre naturelle, toutes les pièces doivent être installées ensemble, de manière à ce que les différentes formes se soutiennent autour d'elles. Par exemple, utilisez les murs de pierre qui forment les murs d'anciennes fermes et fermes. Gardez tout à plat. Ne laissez pas les roches dépasser vers l'extérieur. Et une fois qu'une ligne est faite, assurez-vous que vous ne pouvez pas tirer une pierre de l'une des lignes ci-dessous. Utilisez des pierres plus petites pour combler les lacunes.
Étape 4
Utilisez du mortier si vous le souhaitez. La plupart des murs des vieilles maisons en pierre ont été construits sans mortier, mais il est difficile d'adapter parfaitement les pierres. Le mortier aidera à combler les lacunes et à compenser les formes variées des pierres. Il sera également plus facile d'utiliser du mortier lors de la construction de sols et de plafonds. Encore une fois, vous n'aurez pas besoin d'utiliser du mortier, mais les pierres doivent être ajustées avec précision.
Étape 5
Construire une maison avec un plafond ou un sol en pierre nécessite de faire une voûte. Une voûte est en fait une arche qui s'étend sur toute la longueur de la pièce. Pour le construire, façonnez les pierres de manière à ce qu'elles se soutiennent mutuellement. Son poids et le poids des murs extérieurs le maintiendront en place. Normalement, construisez la voûte sur une forme en bois. Lorsque vous avez terminé, prenez le formulaire. Si vous faites tout correctement, le plafond restera là où il est. Sinon, écartez-vous et recommencez. Faites des voûtes sécuritaires lors de l'application du mortier.