Contenu
Les ioniseurs d'eau sont un excellent moyen de garantir que l'eau que vous buvez de votre robinet est exempte d'un certain nombre de contaminants, normalement présents dans l'eau municipale. Vous pouvez construire votre propre ioniseur pour profiter des avantages de l'eau ionisée sans payer le prix d'un modèle commercial.
Étape 1
Placez les deux contenants en plastique de 3,7 litres l'un à côté de l'autre et percez un trou de 5 cm sur le côté de chacun, de sorte qu'ils s'alignent face à face.
Étape 2
Insérez le morceau de chamois dans le tuyau en PVC afin qu'il remplisse tout le diamètre du tuyau et insérez-le dans les deux trous que vous avez découpés dans les récipients en plastique.
Étape 3
Connectez les électrodes en titane à un fil électrique.
Étape 4
Attachez les pinces crocodiles au système d'alimentation 12V ou 24V et au fil qui fonctionne sur les électrodes en titane.
Étape 5
Placez une électrode en titane dans chaque récipient en plastique de 3,7 litres et assurez-vous que le contact entre la pince crocodile et le fil avec les électrodes reste hors de l'eau.
Étape 6
Remplissez les récipients avec l'eau de votre robinet et branchez l'adaptateur secteur. Cela lancera le processus d'ionisation.
Étape 7
Attendez au moins 2 heures et voyez comment l'eau se sépare dans les deux conteneurs. L'eau dans un récipient deviendra brune et foncée, tandis que l'eau dans l'autre récipient sera claire et propre. Une fois le processus d'ionisation terminé, l'eau brune est acide et l'eau propre est alcalinisée.