Comment construire un pont avec des brochettes de bambou

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Expérience du jour : un pont de Vinci en pic brochettes
Vidéo: Expérience du jour : un pont de Vinci en pic brochettes

Contenu

Si vous construisez une ville ou un chemin de fer miniature, l'ajout d'un pont au projet peut non seulement ajouter un bel élément visuel, mais aussi aider à rendre le résultat final plus original. Il existe de nombreux matériaux différents, mais les brochettes de bambou offrent l'aspect des bûches de bois avec un travail minimal.


Les instructions

Utiliser des brochettes de bambou est un moyen peu coûteux de fabriquer un modèle de pont. (NA / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Coupez un support latéral pour le pont dans l’un des minces morceaux de bois. Coupez un morceau de 10 cm de long sur 2,5 cm de haut. Dessinez une arche horizontalement d’une extrémité inférieure de la pièce à l’autre, le haut de l’arche mesurant environ 2,5 cm de hauteur. Couper l'excédent pour former une base incurvée au bas du pont. Répétez ce processus avec un autre morceau de bois mince pour faire tenir le deuxième côté.

  2. Couper le support inférieur aux supports latéraux à partir du troisième morceau de bois. Cette pièce doit mesurer 10 cm de long et 5 cm de large. Collez les deux supports latéraux de chaque côté du support inférieur le long des bords les plus longs de chaque pièce. Cela complétera la base du pont.


  3. Coupez les brochettes de bambou au sommet du pont en morceaux de 5 cm. Le nombre requis dépend de l'épaisseur des brochettes. En moyenne, un projet de cette taille utilisera 30 à 40 pièces.

  4. Collez les bouts de bambou à la base du pont, le long des arches, d’un bout à l’autre. Coupez deux lignes brunes de 10 cm et collez-les sur les brochettes le long du pont, à environ 6 mm des bords. Cela donnera l'impression que le pont a été constitué de bûches de bois fixées à l'aide d'une corde.

  5. Coupez quatre autres brochettes de bambou, chacune d'environ 1 pouce. Collez-les à la base des quatre coins du pont pour faire des poteaux pour le bouclier métallique. Couper deux autres brochettes de 10 cm de long. Collez-les au sommet des poteaux des deux côtés du pont pour former la garde (ou garde-corps). Enroulez de petits morceaux de ligne autour de chaque joint dans un format croix-X pour couvrir les points collés et donner plus de support aux garde-corps.


Ce dont vous avez besoin

  • Règle
  • Brochettes de bambou
  • 3 morceaux de bois précieux pour l'artisanat
  • Ciseaux
  • Colle artisanale
  • Ligne brune