Comment construire un capteur de débit actuel

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Comment construire un capteur de débit actuel - Des Articles
Comment construire un capteur de débit actuel - Des Articles

Contenu

La détection du flux de courant implique l'utilisation de la loi d'Ohm: tension = courant x résistance. Cet article explique comment créer un capteur de débit pour déclencher une alarme lorsque le courant atteint la limite supérieure ou égale à celle définie. C'est un moyen simple de vérifier les frais généraux sur un système. Par exemple, si le flux de courant dans une partie particulière du système est supérieur à 1 Amp, cela peut indiquer une condition non sûre et déclencher une alerte de sécurité.


Les instructions

  1. Déterminez le point du circuit que vous souhaitez surveiller. Il devrait être entre les composants (pas à l'intérieur d'un circuit intégré).

  2. Déterminez la quantité de courant que vous souhaitez utiliser comme limite de courant. Ce sera le courant qui déclenchera l'alarme. La résistance du capteur sera choisie selon la loi d'Ohm au niveau de 3 V CC de l'alarme sonore, comme suit: valeur de la résistance du capteur = 3 volts divisée par la limite de courant. Exemple: résistance = 3 VDC divisée par la limite de courant de 1 Amp = 3,00 Ohms. La puissance nominale de la résistance doit être au moins deux fois supérieure à la puissance maximale de la résistance du capteur: si le courant maximal y est de 5 ampères, Watts = Volts X ampères, la puissance maximale attendue serait donc de 3 VDC X 5 Ampères pour 15 Watts. Une résistance de capteur sûre serait de 3,00 Ohms et 30 Watts.


  3. Mettez le circuit hors tension. À l’aide d’un fer à souder, d’une soudure et d’un fil, insérez la résistance du capteur dans le circuit au point déterminé à l’étape 1.

  4. Reliez un conducteur entre l’alarme sonore (+) et le côté de la résistance où vous vous attendez à voir une tension relativement plus élevée. Cela sera déterminé par l'emplacement choisi pour placer la résistance dans le circuit. Reliez l'autre fil entre l'alarme sonore (-) et l'autre côté de la résistance du capteur.

  5. Mettez le circuit sous tension. L'alarme sonore doit retentir lorsque le courant traversant la résistance provoque une chute de la tension à 3 VCC ou plus.

Comment

  • Si vous avez un voltmètre, vérifiez la tension aux bornes de la résistance du capteur pour vous assurer que la chute de tension est proche de la valeur calculée. Si ce n'est pas le cas, retournez à l'étape 1 et réévaluez.

Avis

  • Les fers à souder doivent être chauds à utiliser. Soyez prudent lorsque vous utilisez cet équipement.

Ce dont vous avez besoin

  • Résistance de détection de précision (valeur décrite à l'étape 2)
  • Conducteurs électriques
  • Alarme sonore (3 VDC)
  • Soudage
  • Fer à souder
  • Fil isolé (AWG 16 - 22)