Comment construire un réservoir de bétail

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un réservoir de bétail - Des Articles
Comment construire un réservoir de bétail - Des Articles

Contenu

Creuser un grand réservoir d'eau est un projet d'ingénierie considérable et nécessite l'utilisation d'équipements capables de déplacer et de transporter le sol, ce qui augmente le coût des matériaux. Cependant, cela peut empêcher votre bétail de mourir de soif. Selon la manière dont vous construisez, vous pourrez conserver du poisson pour la pêche, que ce soit pour l'alimentation ou pour la vente. En outre, cela peut être une bonne alternative pour le plaisir, que ce soit pour nager, naviguer avec des bateaux ou simplement observer les animaux.


Les instructions

Un barrage en terre peut créer un étang ou un étang (barrage sur une image de ferme par craig steck de Fotolia.com)

    La planification

  1. Analysez vos objectifs. Voulez-vous de l'eau pour beaucoup de bétail? Fournissez-le à une grange, un jardin ou même une résidence? Utilisera-t-il pour surfer et nager ou simplement le remplir de poisson? L'objectif aura une influence sur la surface et la profondeur.

  2. Décidez quelle sera la source d'eau. Un réservoir de bétail a besoin d'un approvisionnement pour maintenir le niveau d'eau, le plus commun étant les précipitations saisonnières. D'autres sources pourraient être un puits ou une source en soi.

  3. Choisissez le bon emplacement pour votre réservoir. Exclure les points situés à proximité des pâturages, des granges ou des puisards, car ils pourraient contaminer l’eau. Les drains de routes peuvent également être endommagés, non seulement en contaminant l’eau, mais également en la contaminant par la poussière. Tout emplacement nécessitant un petit étang de plus de 6 m entraînera des coûts plus élevés.


  4. Entourez la zone du réservoir et la zone qui servira à accumuler la terre, à faire le barrage.

  5. Évaluer la qualité du sol dans ces zones. Il doit contenir suffisamment d'argile pour former un noyau solide contenant de l'eau. Testez en serrant légèrement votre poignet jusqu'à ce qu'il forme une boule ferme. Si vous pouvez le déplacer de main en main sans le casser, cela devrait fonctionner. Testez à différents endroits de la région pour vous en assurer.

    Nettoyage de la zone

  1. Enlevez toute la végétation de l'étang et de l'étang. Les morceaux d’usine restants peuvent pourrir et laisser des trous qui provoquent des fuites.

  2. Nettoyez la base de l'étang. Si vous voulez faire du poisson, il serait bon de laisser quelques petits arbustes et souches, afin qu’ils aient un endroit où se cacher et procréer. Mais si vous vouliez l'utiliser pour la natation ou le surf, cela pourrait devenir un risque potentiel.


  3. Enlevez au moins 30 cm de la surface du sol et joignez-les dans un coin pour les utiliser comme couverture de déversoir et encouragez la réapparition de la végétation.

    Faire l'étang

  1. Marquez le site du barrage et le drain.

  2. Creusez une tranchée le long du centre de l'étang sur toute sa longueur et étendez-la sur le côté de chaque élévation pour la niveler avec le drain. La tranchée doit avoir une largeur minimale de 2 m et une profondeur de 1 à 1,8 m, continuant (mais ne traversant pas) le sous-sol d'argile.

  3. Montez tout système de plomberie nécessaire pour amener de l'eau dans le réservoir de bétail. Si l’alimentation correspond au puits, creusez une tranchée perpendiculaire au bassin et étendez-la de la source au fond du réservoir. Inclure un mécanisme de contrôle pour limiter ou arrêter le débit d'eau dans le réservoir.

  4. Assemblez la tuyauterie du centre au bas du réservoir de sorte que le drainage soit rapide, si nécessaire. Pour les réservoirs de 12 mètres carrés, utilisez des tuyaux de 15 cm à 20 cm; pour les plus grands réservoirs, utilisez 20 cm à 24 cm. Inclure une vanne d’ouverture du flux inférieur pour le contrôle et un appareil d’érosion pour le flux externe.

  5. Construisez l'étang en utilisant le sol de la colline précédente ou d'une zone séparée. Si la teneur en argile varie, utilisez la qualité la plus élevée pour le coeur de l’étang, la seconde meilleure pour le bord de l’eau et la pire pour le dos ou les parties sèches. Nivelez la pente des marges de 3 à 1 et le côté sec de 2 à 1 (si elle est trop raide, elle s'érodera très facilement). Laissez la distance entre le haut de l’étang et la conduite d’eau du plein (franc-bord) d’environ 1 m. Le sommet doit avoir une largeur minimale de 3,5 m pour l'accès et la maintenance, et le relever légèrement vers le centre pour permettre au sol de se stabiliser.

    Sortie

  1. Nivelez un drain naturel dans la partie inférieure du réservoir en tant que soupape de sécurité. Cela permettra à l'excès d'eau de s'échapper naturellement.

  2. Laissez le nivellement parfaitement pour éviter l'érosion et nivelez une pente douce sous le niveau de la surface pour mieux répartir le trop-plein. Terminez cette étape après la construction avec du gravier et / ou des plantes appropriées.

  3. Si un drain n'est pas réalisable, construisez une tuyauterie avec une dalle de béton ou tout autre mécanisme de contrôle de l'érosion à la pointe.

    Banques marginales

  1. Nivelez tous les bancs marginaux de 2 à 1 sur 1,2 m sous le franc-bord pour atténuer les problèmes d’eaux peu profondes tels que la croissance des plantes au-dessus et au-dessous de la surface.

  2. Nivelez doucement tous les hauts-fonds.

  3. Mettre un couvert végétal approprié pour réduire l'érosion et la boue.

Comment

  • Consultez l'organisme gouvernemental approprié dans votre région tout au long du processus.
  • Installer la plomberie ci-dessous au niveau du gel afin de permettre la libre circulation de l'eau.

Avis

  • Construire un grand réservoir pour le bétail n'est pas un travail d'amateur. Les erreurs commises pendant la construction peuvent vous faire perdre des années et coûter plus cher que de faire appel à un professionnel pour le faire. La responsabilité pour les dommages environnementaux est une obligation légale.

Ce dont vous avez besoin

  • Pelle
  • Trancheuse
  • Mécanismes de plomberie et de contrôle
  • Gravier
  • Plantes ou graines
  • Piquets ou clôtures en bois