Contenu
Les gens tissent en utilisant différents types de métiers à tisser. Un modèle simple à main est appelé un métier à peigne à peigne. Ils sont portables et faciles à utiliser. Il est possible de les construire à l'aide de popsicle ou de bâtons artisanaux. Les métiers à tisser réalisés dans ce matériau servent à tisser des rubans d'environ 10 cm de large. Les pièces finies peuvent servir d'excellents foulards, ceintures ou tissus pour couvertures. Faites un peigne à tisser à partir de bâtons de popsicle et essayez de tisser de petits morceaux.
Étape 1
Percez un trou de 3 mm au centre de chaque bâtonnet de popsicle. Alignez-les sur une surface plane avec les extrémités étroites face à vous. Laissez un espace de 3 mm entre chacun.
Étape 2
Placez une goutte de colle à 3 mm de la pointe de chaque cure-dent à l'extrémité la plus éloignée de vous. Placez un autre cure-dent transversalement sur les gouttes de colle. Répétez cette procédure aux extrémités des bâtons les plus proches de vous. Attendez que la colle sèche complètement. Le peigne est terminé.
Étape 3
Prenez un autre bâtonnet de popsicle et percez un trou de 3 mm à chaque extrémité. Ce sont les trous pour accrocher le cure-dent.
Étape 4
Tournez le cure-dent de sorte que les côtés avec les trous soient tournés vers la droite et la gauche. Faites une marque avec un crayon tous les 6 mm et découpez une rainure dans ces marques, à l'extrémité opposée de vous. Cela aidera à maintenir la position des lignes pendant que vous travaillez.
Étape 5
Insérez deux morceaux de fil de nylon de 120 cm dans l'un des trous du cure-dent. Tirez le fil de 10 cm à travers chaque trou. Faites un nœud à l'extrémité de chaque côté du fil. Attachez le fil à n'importe quel objet stable sur la surface plane.
Étape 6
Placez le dernier cure-dent sur la surface plane avec les extrémités étroites tournées vers la droite et la gauche. Attachez l'extrémité d'une ficelle ou d'une ficelle de 9 m au côté gauche du cure-dent.
Étape 7
Placez le peigne droit entre le cure-dent attaché et le dernier. Enfilez l'autre extrémité de la ficelle ou du fil de 9 m dans l'ouverture à gauche. Lacez-le le long des encoches découpées sur le cure-dent suspendu. Je l'enfile dans la fente entre les deux premiers cure-dents du peigne. Lacez le fil autour du dernier cure-dent. Continuez à faire passer le fil à travers les trous et les intervalles entre les cure-dents du peigne, jusqu'à ce que vous l'ayez fait pour toutes les ouvertures et revenez à nouveau au dernier cure-dent. Une fois le peigne prêt, commencez à tisser.