Consommation de grenade pendant la grossesse

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Enceinte : des produits/soins a arrêter pendant la grossesse?
Vidéo: Enceinte : des produits/soins a arrêter pendant la grossesse?

Contenu

La grossesse est une période passionnante. Choisir des aliments sains est important pour la santé de la femme enceinte et du bébé. La grenade est un choix nutritif qui contient plusieurs nutriments importants pour une femme enceinte. Manger le fruit ou boire le jus est probablement sans danger pendant la grossesse, mais depuis 2011, on ne sait pas quel effet l'extrait de grenade peut avoir. Il est préférable d'éviter l'extrait pendant la grossesse. Parlez à un médecin si vous avez des inquiétudes.

Les fibres

Une demi-tasse de grenade contient 5 g de fibres. Les fibres sont importantes pendant la grossesse pour aider à prévenir la constipation (constipation), qui est un problème pour près de la moitié des femmes enceintes. L'American Pregnancy Association recommande aux femmes enceintes de consommer de 25 à 30 g de fibres par jour.

Fer et vitamine C

La grenade contient également du fer et de la vitamine C. Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 18% des femmes enceintes dans les pays industrialisés souffrent d'anémie ferriprive (anémie ferriprive). L'anémie ferriprive impose à la femme enceinte un plus grand risque d'avoir une naissance prématurée ou un bébé de faible poids à la naissance, affectant son état de santé général. La plupart des médecins prescrivent des suppléments de fer aux femmes enceintes pour prévenir l'anémie, mais la consommation d'aliments contenant du fer peut également assurer des réserves adéquates de fer dans le sang. La vitamine C présente dans la grenade améliore l'absorption du fer, aidant le corps à absorber plus de fer du fruit.


Protection du cerveau

Une étude chez le rat a révélé que le jus de grenade peut protéger le cerveau du bébé dans l'utérus. D.J. Loren et ses associés ont publié une étude dans la revue "Pediatric Research" en juin 2005, rapportant que le jus de grenade administré aux souris enceintes réduisait les dommages aux tissus cérébraux lorsque le cerveau des chiots était privé d'oxygène. Du jus de grenade a été ajouté à l'eau de rates gravides en trois doses différentes. Ceux qui buvaient l'eau qui contenait le plus de jus avaient des chiots avec le moins de tissus cérébraux endommagés. On ne sait pas si le même résultat est vrai pour les bébés humains.

Alertes

Selon le site Web MedlinePlus, certaines femmes utilisent la grenade pour avorter. Une étude en sciences de la reproduction en mars 2010 a révélé que l'extrait de graine de grenade stimulait les contractions utérines chez le rat. Pour cette raison, il est préférable d'éviter les extraits de grenade pendant la grossesse. Selon le centre médical de l'Université du Maryland, les extraits contiennent des pelures de fruits qui stimulent les contractions utérines. Manger le fruit ou boire le jus n'a pas le même effet, il est donc possible de les ingérer en toute sécurité pendant la grossesse, explique MedlinePlus.