Comment compter les points de crochet

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Compter les mailles et les rangs (tuto crochet n°4)
Vidéo: Compter les mailles et les rangs (tuto crochet n°4)

Contenu

Le succès d'une pièce au crochet dépend fortement du comptage correct des mailles. Lorsque vous créez la pièce colonne par colonne, vous devez compter le nombre de points que vous gagnez. Le non-respect de cette consigne crée des rangées irrégulières, des pièces déformées qui ne s'ajustent pas correctement. Commencez par apprendre à compter les points de crochet dans la rangée de base de la pièce.

Crocheter en cercles

Étape 1

Comptez les points ou les boucles à partir du crochet et ramenez-le à l'intérieur du premier point en bas de la rangée. Le nœud de départ sera à l'arrière des points réels.

Étape 2

Notez l'emplacement ou la base d'un point lorsque vous faites un crochet double ou triple. C'est la partie du point que vous pouvez utiliser pour compter vos points. Lorsque vous faites une pièce ronde, c'est à cet endroit que vous attacherez un marqueur de point.


Étape 3

Comptez les points en plaçant votre doigt sur le premier, où se trouve votre aiguille. À partir de l'aiguille, comptez les points en déplaçant votre pouce le long de la rangée.

Étape 4

Comptez le haut d'une pièce en cours dans les tours supérieurs. Placez votre pouce à la place du dernier tour et comptez-les en éloignant votre doigt de l'aiguille.

Rangée de crochet

Étape 1

Commencez une ligne droite avec un nœud. Faites le premier point de la ligne et comptez-le comme numéro 1.

Étape 2

Comptez les points de l'aiguille.


Étape 3

Comptez les points ligne par ligne. Comptez chaque fois que vous terminez une ligne pour voir si vous avez fait le bon nombre de points. Il est plus facile de défaire l'un d'entre eux qu'une pièce entière.

Étape 4

Placez la pièce sur une table et comptez les points et les tours dans la dernière rangée faite.

Étape 5

Augmentez le nombre de points d'affilée en fonction de la position du motif. N'oubliez pas de compter chaque relance comme des points supplémentaires. Par exemple, lorsque vous faites deux points doubles dans la première rangée, comptez deux points.