Comment contrôler les moustiques fongiques dans les plantes d'intérieur

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment contrôler les moustiques fongiques dans les plantes d'intérieur - La Vie
Comment contrôler les moustiques fongiques dans les plantes d'intérieur - La Vie

Contenu

Comment contrôler les moustiques fongiques dans les plantes d'intérieur. Les moustiques fongiques sont ces insectes que vous voyez lorsque vous arrosez vos plantes d'intérieur. Ils mesurent entre 0,75 et 0,80 mm et ont un corps noir ou gris et des ailes claires. Les plantes d'intérieur cultivées sont plus sensibles à ces insectes. Les larves se nourrissent de feuilles et de racines mortes, mais peuvent parfois consommer de nouvelles racines.

Étape 1

Recherchez de petits insectes à la surface du sol. Ils seront actifs lorsque vous arrosez ou déplacez la plante. Les larves mesurent 1/4 mm, ont un corps blanc avec des têtes noires et ne peuvent être trouvées que sous la surface du sol.

Étape 2

Gardez les plantes propres des feuilles mortes et des débris. Les moustiques champignons se nourrissent de matières végétales mortes.

Étape 3

Plantez du blé dans des pots pour attirer les moustiques fongiques, puis fabriquez de l'engrais avec de la terre et du blé une fois que les femelles ont pondu leurs œufs dans les pots. Cette technique fonctionne bien dans les serres ou les fenêtres des serres.


Étape 4

Utilisez des pièges collants jaunes placés près de la plante infestée pour attraper les moustiques champignons adultes.

Étape 5

Laver avec une solution de Bacillus thuringiensis, un contrôle biologique pour les chenilles, pour tuer les larves d'insectes. Bacillus thuringiensis (ou Bt) est une bactérie sûre à utiliser dans les endroits avec des enfants et des animaux domestiques.

Étape 6

Lavez le sol avec une solution de pyréthrine, un pesticide à base de chrysanthèmes.