Comment construire un pont sur un petit ruisseau

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Construire un Pont de Jardin et Aménager un Ruisseau de Jardin
Vidéo: Construire un Pont de Jardin et Aménager un Ruisseau de Jardin

Contenu

Un petit pont est un accès qu'un propriétaire rural utilise pour atteindre des zones de l'autre côté d'un petit ruisseau. Lors de la construction du pont, la sécurité et la stabilité sont de la plus haute importance. Une simple bûche tombée à travers le ruisseau permet le passage, mais peut rouler sous les pieds, provoquant une chute désagréable et même des os fracturés. Le pont bien construit, avec une main courante, est une option plus sûre pour les marcheurs qui veulent traverser un petit ruisseau.

Étape 1

Mesurez la largeur du ruisseau d'un côté à l'autre, dans un endroit relativement plat. Ajouter 2 m pour les fondations. Si la largeur du ruisseau est de 4,5 mètres, plus un surplomb de 2 m, cela fait un total de 6,5 m pour le pont.

Étape 2

Retirez toutes les branches des bûches à l'aide d'une scie à chaîne ou d'une scie à main. Branches séparées de 10 cm de diamètre pour la main courante. Coupez les branches en 10 morceaux de 90 cm. Séparez quatre branches en longueurs de 2,5 m à 3,5 m.


Étape 3

Creusez un fossé parallèle de 2 m de long parallèle de part et d'autre du ruisseau, suffisamment large et profond pour que les troncs de cette mesure reposent avec la moitié dans le sol. Centrez les tranchées à 60 cm des berges du ruisseau. Placez chaque bûche dans un fossé et percez le sol autour d'eux. Ce sont les fondations du pont.

Étape 4

Entaillez le haut de la fondation, à 30 cm de chaque extrémité et de 10 à 15 cm de profondeur, à l'aide d'une hache ou d'une tronçonneuse. Répétez avec l'autre. Les extrémités des bûches de 6 m rentreront dans ces encoches. Les extrémités des troncs doivent être à une distance de 15 cm, une fois mises en place.

Étape 5

Placez les troncs à travers le ruisseau, en les ajustant dans les encoches sur les fondations. Demandez aux aides de déplacer les bûches ou de les treuiller à l'aide d'un treuil attaché à un arbre ou au pare-chocs d'un camion. Ces supports sont appelés limons.

Étape 6

Percez un trou dans chaque limon et dans les fondations. Martelez un morceau de barre d'armature à travers le limon, la fondation et le sol jusqu'à ce que l'armature affleure le haut du limon. Cela aidera à ancrer le pont.


Étape 7

Placez les planches brutes sur les longerons en laissant 0,5 cm entre les planches. Pré-percez et vissez-les au centre des longerons, en utilisant les vis galvanisées tous les 3 cm.

Étape 8

Construisez une main courante en vissant des branches de 90 cm de long sur un côté du pont. Pré-percer et utiliser des vis galvanisées pour fixer les branches en position verticale à 60 cm. Utilisez trois vis par branche pour les fixer aux extrémités des planches et aux côtés des limons.

Étape 9

Sélectionnez les branches les plus longues et attachez-les au sommet des colonnes verticales, en faisant une main courante. Pré-percez et serrez une vis à travers la main courante et en haut de chaque support. Ajoutez des supports supplémentaires, si nécessaire, aux points de rencontre de deux parties de la main courante.

Étape 10

Découpez une planche 2 x 4 en deux morceaux de 1,20 m. Pré-percez et vissez-les le long des bords latéraux extérieurs sur le côté supérieur du pont, côté plat vers le bas, pour faire une cloison. Il empêche le pied de glisser du côté du pont par temps pluvieux ou dans l'obscurité.