Contenu
James Watt a inventé le terme «puissance» comme un stratagème de marketing pour promouvoir sa machine à vapeur. La conversion de cette unité en watts est assez simple. Cependant, la conversion du watt en ampère est plus compliquée, car le watt, qui représente la puissance, et l'ampère, qui représente le courant électrique, sont des unités de mesure fondamentalement différentes.
Watt et puissance
La puissance (cv) représente une unité de puissance, ou plus précisément le taux de travail. Le watt (W) représente également une unité de puissance, et ces unités peuvent être converties directement, puisque 1 hp = 745,7 W.
Ampère
L'ampère représente le taux de transfert de charge dans un circuit électrique, techniquement exprimé en Coulombs par seconde et appelé «courant». La multiplication de l'ampère par la tension du circuit fournit la puissance de l'appareil. Mathématiquement, cela est exprimé par P = IV, où P est la puissance (en watts), I est le courant (en ampères) et V est la tension (en volt). La détermination de la puissance d'un appareil électrique nécessite donc la connaissance de la tension du circuit.
Conversion de CV en ampère
Pour convertir la puissance en ampères, il est nécessaire de convertir en unités de watts. Le facteur de conversion est de 1 hp = 745,5 watts. Ainsi, un moteur de 3 ch tournerait à 3 ch * 745,7 W / ch = 2237 W. La conversion de cette valeur en ampère nécessite de connaître la tension à laquelle fonctionne l'appareil. Si le moteur fonctionne sur une tension domestique de 120 volts, cela se convertit en 2237 W / 120 V = 18,6 A.