Contenu
Lorsque vous décidez de convertir le gouvernail en moteur de gouvernail avec un volant, la partie la plus importante de la conception consiste à tester. Le système de pilotage d'un bateau devrait fonctionner correctement et facilement à chaque fois. Une fois l'installation et les tests terminés, vous pourrez vous asseoir avec vos invités tout au long de votre promenade en bateau.
Les instructions
La conversion du volant de gouvernail vous permet de vous déplacer à l'intérieur du bateau (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)-
Mesurez la distance entre le volant et le côté du bateau avec l’arrière, à l’aide de la ligne. Ajoutez 15 cm pour déterminer la longueur requise pour le câble de direction.
-
Localisez le modèle pour la disposition des panneaux, qui se trouve dans le kit de volant. Placez le modèle sur lequel vous souhaitez installer le volant. Tracez les périmètres des trous du modèle de panneau à l’aide d’un marqueur chinois.
-
Percez les trous pour l’arbre d’entraînement et les vis de montage sur le panneau avec la scie et les perceuses en verre de 2-1 / 2 ", généralement 1/4" sauf indication contraire. Faites glisser l’unité de commande derrière le panneau de sorte que l’essieu directeur soit dirigé vers la poupe ou vers l’arrière du bateau. Poussez le gouvernail en place sous le panneau de sorte que l’arbre de direction dépasse du panneau et fixez-le en place à l’aide des vis fournies dans le kit et du tournevis.
-
Retirez la vis de l'extrémité du pignon de crémaillère. Insérez la vis à fond dans le câble de direction. Installez le câble de direction le long du bateau en le dirigeant vers la poupe. Fixez le câble en cours de route avec des câbles en plastique. Acheminez le câble vers le moteur et fixez-le librement dans le coin.
-
Lubrifiez l'extrémité du câble avec de la graisse marine. Poussez le câble à travers le tube d'inclinaison arrière - le tube dans lequel le moteur s'incline de haut en bas. Connectez l'extrémité du câble au bras de direction du moteur ou à la biellette de direction à l'aide du bras de direction ou du boulon de biellette de direction et du contre-écrou. Serrer jusqu'à 27 newton mètres, avec une clé dynamométrique.
-
Trempez les côtés du petit guide métallique - appelé clé - dans la vaseline et placez la clé dans son encoche située sur la colonne de direction qui traverse le panneau. Poussez le volant sur l'arbre du volant. Vissez l'écrou d'axe et serrez au couple recommandé par le fabricant de la gouverne de direction.
-
Tournez la direction d'un côté à l'autre pour vous assurer que le volant tourne librement le moteur hors-bord.
Comment
- Si la direction ne fait pas tourner le moteur, débranchez le câble externe et tournez à nouveau le volant. S'il tourne librement, le problème vient du support pivotant de la poupe.
- S'il ne tourne pas librement, vérifiez le câble de direction en recherchant les courbures ou les virages trop prononcés, afin de ne pas le laisser bouger librement.
- S'il n'y a pas de plis, déconnectez la barre franche et tournez le volant. S'il ne tourne pas librement, remplacez le gouvernail.
Ce dont vous avez besoin
- Égoutter
- Câble de direction
- Kit volant
- Signet chinois
- Forage
- Serra 2-1 / 2 "cup
- Forets 1/4 "
- Tournevis
- Câbles en plastique
- Graisse blanche marine
- Clé dynamométrique
- Vaseline