Conseils pour faire plusieurs pirouettes avec des chaussures à talons hauts

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Conseils pour faire plusieurs pirouettes avec des chaussures à talons hauts - Des Articles
Conseils pour faire plusieurs pirouettes avec des chaussures à talons hauts - Des Articles

Contenu

La pirouette est un beau et difficile mouvement de ballet. Cela demande un équilibre parfait, de la vitesse et de l'agilité. Le danseur doit s'entraîner pendant une longue période pour atteindre la rapidité et la force nécessaires à la réalisation de multiples pirouettes. Au début des années 1800, la sneaker haute a été inventée; il permet aux danseurs de se tourner au bout des doigts plutôt qu'au cou-de-pied.


Il existe plusieurs types de chaussures de ballet (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Équilibre

L'aspect le plus important de la pratique de plusieurs pirouettes avec des baskets haut de gamme consiste à trouver le bon équilibre. La sneaker haute force le danseur à se tenir complètement sur la pointe des pieds. Trouver le bon équilibre est essentiel pour que le danseur continue de tourner. Lorsque vous tournez un sommet, il doit être linéaire sur son axe de rotation pour obtenir un virage long et équilibré. Il en va de même pour le danseur: la base du danseur, y compris les jambes et les hanches, doit être solide pour résister au virage. Ainsi, l’équilibre approprié peut être atteint.

Trouver un point fixe

Une fois que vous commencez votre tour, vous devez rester en équilibre. Mais vous pouvez vous sentir étourdi à ce sujet. Vous avez deux options pour réduire cet effet. La première consiste à garder la tête haute et à fixer votre regard sur un seul point du plafond. La seconde consiste à garder le regard fixé sur quelqu'un ou une partie de l'auditoire. Tandis que vous jouez la pirouette loin du public, vous pouvez tourner la tête avant que votre corps termine la rotation et revenir sur le moment choisi. Cela vous évitera d'avoir la tête qui tourne.


Quatrième vs. cinquième position

Donner la pirouette nécessite un certain élan. Il est préférable de commencer à pratiquer avec la cinquième position, qui commence avec un pied devant l'autre si vous vous touchez. Cette position offre moins de poussée que la quatrième position, ce qui est plus difficile et vous oblige à placer un pied à environ 12 pouces en avant du pied qui est au sol. Mais commencer la pirouette de la cinquième position vous permettra de pratiquer votre équilibre et votre mouvement. Une fois que vous avez maîtrisé cette position, vous pouvez passer à la quatrième position, ce qui est plus éloquent et stimulant.

Tournant

Pour donner plusieurs pirouettes, vous devez continuer à avancer. Cela signifie que vous ne pouvez pas perdre votre équilibre ou votre vitesse. Pour rester en mouvement pendant la pirouette, vous devez pouvoir garder votre corps aussi droit que possible sur l'axe du pivot. Pour ce faire, levez votre corps et vos bras de manière à ce que tout son poids repose sur l'axe de rotation. Cela augmentera votre vitesse et vous permettra de rester en mouvement pendant que vous effectuez plusieurs pirouettes.