Contenu
- Types de douleur
- Résoudre la douleur avec des médicaments
- Envisager de se reposer
- Remèdes à la maison pour l'inflammation
- Avantages du massage
Combattre des maux de dos et des crampes dans les jambes simultanément peut avoir un impact sur la mobilité et limiter votre capacité à effectuer des tâches de routine telles que monter des escaliers ou marcher. Mais peu importe si votre douleur est causée par une affection chronique telle que la fibromyalgie ou par une blessure, il existe des moyens de traiter la gêne.
Soulager la douleur (pilules vertes 1 image par FotoWorx depuis Fotolia.com)
Types de douleur
Deux types de douleur peuvent survenir dans les jambes et le dos. La douleur aiguë est le résultat d'une blessure et diminue généralement avec la guérison, alors que la douleur chronique est continue et intermittente.
Résoudre la douleur avec des médicaments
Les options de traitement contre les crampes aux jambes et les maux de dos incluent des analgésiques, tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène, qui diminuent l'inflammation et les spasmes musculaires. Selon la gravité de la douleur, les analgésiques vendus uniquement sur ordonnance et les injections anti-inflammatoires peuvent s'avérer efficaces.
Envisager de se reposer
La réduction des activités permet à votre corps de guérir rapidement et aide à apaiser l'inflammation des jambes et du dos. Éloignez-vous de toute activité irritante pour vos blessures.
Remèdes à la maison pour l'inflammation
La glace est un remède rapide et peu coûteux contre la douleur. Placez plusieurs seaux dans un sac - ou utilisez un sac thermique - et placez la compresse sur les zones touchées afin de réduire les crampes et les spasmes. Retirer après 15 minutes.
Avantages du massage
Masser doucement vos jambes et votre dos peut soulager les crampes musculaires et réduire la fatigue musculaire du dos.